L'affiche s'annonçait explosive car les rencontres entre le HBC Nantes et Dunkerque sont toujours très engagées. Celle-ci n'a pas fait défaut à la tradition.
Dans un Palais des Sports plein comme un œuf, ce sont les joueurs de Dunkerque qui ouvraient le score (7', 2-3) avec un Baptiste Butto en grande forme (6 buts en première mi-temps). Toutefois, les nantais restaient dans la roue de leurs adversaires, à l'image de Valero Rivera explosif (16', 6-7). L'entrée de Matias Schulz dans les buts du "H" a donné de l'air aux locaux en réalisant de nombreux arrêts (25', 10-10). Dunkerque prend toutefois l'avantage en profitant des erreurs nantaises en attaque (28', 10-12). Sans lâcher, les violets marquent le dernier but de cette première période.
A la pause, le champion de France en titre mène sur le parquet de Beaulieu (12/13). Le retour des vestiaire a tourné à l'avantage des joueurs de Thierry Anti qui surfaient sur leur bonne fin de première mi-temps.
Avec des arrêts de Schulz puis de buts de Rivera et Gharbi, ils prenaient même la tête au tableau d'affichage (35', 16-15). La jeune garde nantaise, emmenée par Lagarde, tente sa chance et le "H" mène de deux buts (37', 17-15). Les coéquipiers de Kornél Nagy, très bon ce soir, profitent d'une période de flottement pour reprendre les rênes du match (44', 18-20).
Sous l'impulsion de Nicolas Claire et des arrêts de Skof, les nantais donnent tout dans les dernières minutes (52', 22-23). Dans le money time, le HBC Nantes revient à hauteur de son adversaire grâce à Rivera puis Maqueda ( 57', 25-25). Les supporters poussent leur équipe mais Dunkerque prend l'avantage dans les dernières secondes. Victoire de l'USDK, 25/26.