Demain, le HBC Nantes reçoit l'ABC/Uminho, club portugais multiple fois champion national qui découvre pour la première fois, comme le "H", la Ligue des Champions.
Lors du point presse d'avant-match, Thierry Anti confie qu'il ne faut pas sous-estimer l'adversaire de demain. "On le sait, il y a de très bonnes équipes de handball au Portugal et on a pu s'en rendre compte les années passées en Coupe EHF face à Benfica notamment. C'est une équipe qui joue bien, qui a gagné sa place en Ligue des Champions au même titre que nous et qui n'est pas la plus faible de cette compétition. Preuve en est, leur victoire face à Holstebro, le vice-champion du Danemark - dont la sélection nationale est Championne Olympique !"
Invaincus depuis le début de la saison, les nantais veulent poursuivre sur la même dynamique, encore plus à domicile devant leur fidèle public.Toutes les équipes de ce groupe D ont au moins gagné un point depuis le début de la phase de poules... cela montre que tous les matchs pourraient être décisifs et que chaque point gagné aura une importance cruciale en fin dans l'idée d'atteindre les matchs de barrages puis les 1/8ème de finales de la compétition.
Il faudra toutefois se méfier des portugais qui voudraient jouer les troubles-fête, surtout après avoir créé la surprise la semaine dernière en s'imposant sur Holstebro. "Il ne faudra pas s'attendre au même genre de match que contre Besiktas", prévient le coach.
Pour soutenir le HBC Nantes face à Braga, réservez vos places sur notre billetterie en ligne ! Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 16h demain après-midi.