Ce lundi, le HBC Nantes lançait son désormais traditionnel tournoi des partenaires. Le Palais des Sports de Beaulieu voyait alors arriver les 6 équipes du soir qui allaient se disputer la qualification pour la Grande Finale du 22 janvier.
Pendant que l’Allemagne se faisait accrocher par la Russie au Mondial, les partenaires démarraient leur échauffement sur le parquet de Beaulieu, avant que Thierry Anti ne lance officiellement l’édition 18-19 du Tournoi des Partenaires du HBC Nantes. Débutaient alors des oppositions de 8 minutes en « phase de poule », avant de disputer les rencontres de classement, arbitrées par Victor Pelechenko et Aloïs Mauillon, joueur du centre de formation. En tribune, les supporters de la #TeamGeofit donnaient de la voix. Au terme de la soirée, les équipes Geofit et Sofinther/Elite Organisation décrochaient leur ticket pour la finale de mardi prochain: 2 équipes coachées par Dragan Pechmalbec, élu tout naturellement meilleur entraîneur de la soirée.
Joueurs et supporters clôturaient cette première soirée de manière conviviale, échangeant autour d’un buffet et assistant à la victoire de la France face à la Corée.