Ce mardi avait lieu le tirage au sort du 3ème tour de qualification de l’EHF Cup, à Vienne. Pour son entrée dans la compétition, le HBC Nantes héritera de l’OIF Arendal Elite, club de première division norvégienne. Ci-dessous les réactions du Président du HBC Nantes, Gaël Pelletier, et du Directeur Sportif, Grégory Cojean:
Gaël Pelletier: « Le HBC Nantes entame cette année sa 9ème campagne européenne consécutive et il est tout d’abord réjouissant de retrouver le parfum de la Coupe d’Europe. Concernant le tirage, si sur le papier Arendal semble à la portée du HBC Nantes, il ne faudra pas sous-estimer cette équipe. Ces deux matchs seront ô combien importants pour le « H » afin de se qualifier pour les phases de poules. L’EHF Cup hausse chaque année son niveau de compétition et cette double confrontation doit être synonyme de prémices d’une aventure européenne que l’on souhaite une nouvelle fois riche et ambitieuse. Il faudra aller chercher cette qualification, ensemble, avec le soutien de nos supporters.»
Grégory Cojean: «Je ne connais que très peu cette formation d’Arendal, mais une chose est sûre, il ne faudra surtout pas prendre cette équipe à la légère. La Norvège est une nation de handball de grande qualité, qui ne cesse de progresser. Nous devrons entrer dans cette compétition le plus sérieusement possible, à l’image de ce que l’on fait depuis le début de saison. Nous recevrons lors du match aller, et nous espérons forcément faire basculer la confrontation en notre faveur, avec l’aide de notre public, avant de se déplacer chez notre adversaire. Soyons vigilants, la qualification se jouera sur les deux matchs.»