Demain soir, le HBC Nantes se déplace sur le parquet de Chambéry pour un véritable de choc de Lidl StarLigue.
Battu au match aller dans son Palais des Sports, Thierry Anti n'est pas surpris de retrouver Chambéry juste derrière lui, à 1 point de Nantes au classement. "Ils ont effectué un très bon début de saison. Chambéry a un très bel effectif et l'arrivée d'Erick Mathé a remis l'équipe dans le bon chemin pour atteindre ses objectifs de Coupe d'Europe et de haut de tableau du championnat".
9ème de Lidl StarLigue la saison passée, cela faisait quelque années que nous n'avions plus vu Chambéry titiller le haut du classement, lui qui a longtemps été le dauphin de Montpellier en championnat et souvent dans le dernier carré des compétitions nationales.
Dirigé aujourd'hui par Mathé qui "a su mieux comprendre et entrainer ses joueurs", Chambéry tient son rang, emmené par des joueurs percutants à tous les postes. "Cette année, Mindegia reprend du plaisir à jouer et est également bien plus efficace, on sent bien que c'est lui le patron. Après il y a Costoya qui nous fait aussi un bon début de saison, et Marescot sur le poste de pivot, et Tritta, et Briffe, et Genty dans les buts ... C'est un effectif très complet".
Lors du match aller à Beaulieu en novembre, jusque là invaincu et premier du championnat, Chambéry était venu infliger sa première défaite au "H". "Ils avaient été meilleurs que nous. Nous n'avions peut-être pas totalement mesuré que nous jouions face à un adversaire direct. Demain, il faudra être solide pendant 60 minutes pour ne pas se rendre la suite trop compliquée".
En effet, en cas de défaite au Phare, le "H" laisserait filer le PSG Handball et pourrait se retrouver 4ème au classement. Dans le cas contraire, les Nantais resteraient au contact mettant les Chambériens 3 points derrière eux.
Rendez-vous au Club House pour suivre cette rencontre sur le parquet de Chambéry entre supporters au Palais des Sports. Toutes les informations et inscriptions ici.