Ce week-end, nos joueurs étaient en Allemagne à Ehingen pour y disputer la Sparkassen Cup. Pour leur 3ème participation dans ce tournoi, le "H" avait un programme bien chargé : 3 matchs en 2 jours !
Samedi en début d'après-midi, les Nantais se sont tout d'abord défaits de l'équipe allemande de Stuttgart (37-30) puis ont enchaîné quelques heures plus tard pour une deuxième rencontre. Cette fois-ci contre les danois de Esbjerg, la tâche fut un peu plus délicate mais au terme d'un match très disputé, le "H" s'en est sorti (24-23).
Dimanche après-midi, nos joueurs affrontaient les allemands de Goppingen pour la finale, comme lors de leur 1ère participation en 2016. Un match très intense pour tous les acteurs présents sur le terrain qui s'est terminé sur le fil, avec une victoire de Nantes (27-26).
3 matchs et 3 victoires pour nos Nantais à Ehingen qui remportent et soulèvent pour la 3ème fois consécutive, le trophée de la Sparkassen Cup.
Thierry Anti : "Gagner la Sparkassen Cup 3 années de suite c'est tout de même une belle performance que seulement 2 grands clubs comme Kiel et Veszprem ont fait, donc c'est une réelle satisfaction pour nous. Sur les 3 matchs, 2 ont été très accrochés contre 2 belles équipes. Il a fallu aller puiser dans notre mental pour gagner ces rencontres. Je pense que c'est une très bonne chose par rapport à ce qui peut nous attendre cette année. Le groupe a été très solidaire et très combatif dans les moments difficiles pour arriver à gagner. Donc un week-end très positif."
Photo: Sparkassen Cup