Ce week-end, Thierry Anti et son effectif se déplacent à Montbéliard pour le Trophée des Champions.
Une préparation qui avait commencé le 23 juillet et qui s'est terminé le week-end dernier pour l'équipe du "H", à l'Eurotournoi, avec un tableau de très haute intensité. "C'était des affiches de Ligue des Champions avant l'heure. Même si nous avons connu des défaites, c'était très intéressant et cela nous a permis de continuer à progresser."
À l'heure des premiers matchs officiels et à moins d'une semaine du premier match de championnat, le coach nantais se fixe des objectifs, notamment en défense. "Je veux que l'on soit plus fort en défense cette saison. Nous étions 7ème du championnat sur ce secteur, je pense que nous pouvons faire mieux. Dans tout les cas nous devons essayer d'être dans les 4 meilleures défenses de Lidl StarLigue si nous voulons exister dans le championnat."
Samedi, en demi-finale du Trophée des Champions, le "H" sera opposé à Montpellier, qu'il a déjà rencontré il y a une semaine à l'Eurotournoi. "Il n'y a pas beaucoup de différences entre ces deux matchs car les effectifs seront probablement les mêmes. Patrice Canayer et moi, nous savons également que nous allons nous rencontrer de nouveau fin septembre en championnat, et ça sera un match très important, surtout pour nous puisqu'il aura lieu chez nous. Ce week-end, ça sera un coaching spontané tout de même, mais avec l'intention de ne pas tout dévoiler."
Pour ce Trophée des Champions, les objectifs de Thierry Anti sont assez simples : "Je voudrais que l'on soit un peu meilleur encore qu'à l'Eurotournoi, que l'on montre de belles choses. Cependant, ce déplacement à Montbéliard n'est pas évident, surtout que nous avons un déplacement à Pontault-Combault qui va suivre. Il faut éviter d'avoir des blessés."
Le groupe : Cyril DUMOULIN, Arnaud SIFFERT, Romain LAGARDE, Florian DELECROIX, Rudi FALUVEGI, Romaric GUILLO, Olivier NYOKAS, Nicolas CLAIRE, Lucien AUFFRET, Espen LIE HANSEN, Nicolas TOURNAT, Julian EMONET, Valero RIVERA, Kiril LAZAROV, Eduardo GURBINDO, David BALAGUER
En bon capitaine, Rock FELIHO, même blessé, fera le déplacement avec l'équipe.
Blessé : Dragan PECHMALBEC