Demain soir, le HBC Nantes se déplace sur le parquet du Cesson-Rennes Métropole Handball, à l'occasion de la 19ème journée de Lidl StarLigue.
Il y a 10 jours, le club de Cesson inaugurait la Glaz Arena face à Istres, pour son tout premier match dans sa nouvelle antre. Entrée manquée par les bretons qui se sont inclinés, laissant au passage Istres, revenir sur eux au classement.
Pointant à la 12ème place avec 8 points, tout comme les Istréens (13èmes), les Cessonnais devront batailler jusqu'à la fin du championnat pour le maintien."C'est une nouvelle confrontation Rennes-Nantes, un derby, qui sera forcément plus difficile pour nous que ce que nous avons connu face à Pontault il y a quelques jours. Cesson a besoin de points, ça pourrait être, un match serré comme on l'a déjà connu face à eux", explique le coach nantais.
Au match aller à Beaulieu, les Nantais s'étaient rendus la tâche compliquée, laissant l'espoir à Cesson jusqu'à la dernière minute avant de finalement s'imposer (29-28). "Nous avions très mal abordé la rencontre. Nous avions vraiment mal joué et manqué d'agressivité. Il faut dire également que Cesson avait fait un très bon match".
Thierry Anti s'en souvient, ce premier derby de la saison avait été compliqué. Sérieux face à Pontault-Combault à domicile ce week-end et profitant du faux-pas de Montpellier face à Ivry, le "H" a récupéré la deuxième place du championnat. Sur le parquet de la Glaz Arena, l'objectif sera donc simple, l'emporter et conforter cette place de dauphin en Lidl StarLigue. "On veut rester 2ème. Les joueurs en sont conscients, il faut s'investir à Cesson avant de penser à Rhein-Neckar Löwen".
Car outre ce match à Cesson, le HBC Nantes est également à 4 jours du match le plus important de sa saison, samedi, pour son 1/8ème de finale retour de Ligue des Champions.
Avec plusieurs bretons ou joueurs passés par Cesson, ce derby aura une saveur particulière pour certains. Cette rencontre sera également l'occasion de recroiser notre ancien joueur Rudi Faluvegi, parti pour le club rennais à la mi-saison.
Le groupe : Kévin BONNEFOI, Arnaud SIFFERT, Romain LAGARDE, Florian DELECROIX, Romaric GUILLO, Olivier NYOKAS, Nicolas CLAIRE, Lucien AUFFRET, Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT, Rock FELIHO, Julian EMONET, Valero RIVERA, Kiril LAZAROV, Eduardo GURBINDO, David BALAGUER