Demain soir à Beaulieu, le HBC Nantes reçoit l'équipe de Pontault-Combault, pour le compte de la 18ème journée de Lidl StarLigue.
Alors que Thierry Anti venait d'apprendre la sélection de Romain Lagarde en Équipe de France, le tacticien nantais s'est présenté en conférence de presse en cette veille de match.
Outre son arrière gauche, il a également appris la première convocation avec les Bleus de Robin Cantegrel, ancien pensionnaire du centre de formation du "H", qui sera le gardien adverse demain. "Robin est un joueur que j'ai toujours beaucoup apprécié. Depuis son départ de Nantes, il a fait les choses de manières intelligentes. Je suis vraiment content pour lui car cette sélection, même si elle est un peu "surprise", récompense ses très bonnes performances depuis le début de la saison" (33% d'arrêts de moyenne).
À la fin de sa formation aux côtés de Grégory Cojean à Nantes, le jeune gardien avait signé chez les Pontellois-Combalusiens, qui évoluaient encore en Proligue. Aujourd'hui 14ème au classement de Lidl StarLigue, Pontault-Combault est en quête de précieux points pour sortir de la zone rouge, dans une course au maintien qui devrait tenir ses promesses jusqu'à la fin de la saison.
De son côté, le "H", resté sur 3 défaites consécutives sur les parquets du PSG, Chambéry et Rhein-Neckar Lowen, voudra renouer avec la victoire et profiter de la défaite de Montpellier sur son parquet face à Ivry, pour repasser en 2ème position au classement du championnat de France. "Faire un match sérieux, être vigilant, prendre les 2 points et récupérer la 2ème place au classement", voilà les consignes du coach pour les joueurs du "H" qui retrouveront leur public.
"Notre championnat est très serré. Chaque match va être compliqué mais il va y avoir encore beaucoup de luttes dans toutes les parties du classement : pour le maintien, pour les places européennes et pour le podium. Nous allons avoir une fin de championnat passionnante", termine le coach nantais.
Chers supporters, plus que jamais, les joueurs auront besoin de vous. C'est le moment de leur montrer que vous êtes là pour les soutenir.
Les toutes dernières places sont disponibles sur notre billetterie en ligne.