Equipe pro
17 avr. 2018

Thierry Anti : "Pouvoir solliciter tout le monde"

Thierry Anti : "Pouvoir solliciter tout le monde"

Dans le cadre de la 21ème journée de Lidl StarLigue, le "H" reçoit ce mercredi l'équipe de Tremblay-En-France. À quelques jours du 1/4 de finale aller de Ligue des Champions, les joueurs nantais doivent avant tout, rester concentrés sur le championnat, pour conserver leur 3ème place au classement.

Lors du match aller fin novembre en région parisienne, ce sont les attaques de part et d'autres qui s'étaient illustrées et Nantes s'était imposé 33-45. Actuel 10ème du championnat, Tremblay, qui reste sur 3 défaites consécutives et lutte encore pour son maintien, aura à cœur de faire une performance à la Trocardière.

"Je suis surpris de voir Tremblay juste devant la place de relégable car ils ont un très bel effectif. C'est une équipe dangereuse et il ne faudra pas se fier au match aller. Ils vont peut-être se dire que Nantes a un peu la tête ailleurs et que c'est le moment d'en profiter ... Il ne faudra pas leur faire de cadeaux", nous confie Thierry Anti. Nicolas Claire l'a bien dit la semaine dernière, "la fin du championnat sera serré et tout le monde veut les points". 

Les deux équipes ne jouent pas dans la même catégorie, mais auront toutes les deux besoin des points: Tremblay pour assurer son maintien et Nantes pour conforter sa place sur le podium. "Je ne veux pas forcément qu'on fasse le match de l'année face à Tremblay, mais je veux qu'on soit solide et sérieux, pour se mettre dans de bonnes conditions pour après. On va prendre les choses dans l'ordre, on veut les 2 points de demain", insiste le coach nantais.

À un mois et demi du terme de cette saison, les corps fatiguent et pourtant, Thierry Anti aura besoin de tout son effectif pour gérer au mieux la réception de Skjern dimanche, pour le 1/4 de finale historique du "H" en Ligue des Champions.

"Eduardo Gurbindo a passé tous les examens nécessaires et il n'y a rien d'inquiétant. Cependant, il manque de sensations, il est donc préférable qu'il ne joue pas face à Tremblay, par mesure de précaution. Ça va être une gestion fine de l'effectif à seulement 4 jours du match face à Skjern, je vais essayer de faire jouer un maximum de joueurs. Une équipe a besoin de tout le monde, tous les joueurs peuvent apporter au groupe, peu importe le temps de jeu. Je veux vraiment pouvoir solliciter tout mon effectif, que chacun assume et assure son rôle", explique Thierry Anti.    

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections