Le bilan de la phase aller du championnat était positif. A quelques jours de la reprise de la LNH à domicile avec la réception de Dunkerque, le coach du HBC Nantes fait un premier point.
"Sur la phase retour, nous allons récupérer des joueurs. Au moins, nous avons déjà joué deux fois le PSG, à la différence de nos adversaires directs. Ensuite, à nous de faire des exploits pour remonter au classement.
Notre objectif, c’est bien évidemment d’aller chercher cette troisième place au classement. Mais aujourd’hui, on compte quand même quatre points de retard sur Saint-Raphaël. Nous voulons rester européen. C’est important pour le club. On ne se rend pas compte, c’est de plus en plus difficile de jouer ici, en Ligue Nationale de Handball.
L’écart entre les équipes est plus réduit. Si je reprends le contexte du début de saison, Montpellier est surprenant car cette équipe n’a pas chuté. A l’image du match qu’ils ont livré contre nous où l’on a mené de 7 buts et où ils ont réussi à prendre le point du match nul. Montpellier est très bien en place et très bien dans ce championnat. Paris reste Paris et a le potentiel pour être champion, largement.
En ce qui nous concerne, on peut viser la troisième place. Et là il y a des concurrents directs qui sont bien armés. Il y a St-Raphaël, Chambéry, Dunkerque… sans oublier des clubs ambitieux comme Toulouse et Tremblay. Ce ne sera pas simple. Au mieux, nous voulons remonter à la troisième place. Sinon, terminer quatrième… mais nous voulons surtout rester européen. Enfin, il nous restera les Coupes.
Nous sommes au Final Four de la Coupe de la Ligue. C’est un objectif important pour nous sans oublier la Coupe de France. En sachant qu’on va disputer ce soir un match à Cherbourg qui s’annonce très difficile, dans un club de 2nde division, sur un terrain compliqué à jouer et on a eu très peu de temps pour se préparer avec l’ensemble de l’effectif."
Ce soir, à 20h30, le HBC Nantes jouera son 1/16ème de finale de la Coupe de France sur le parquet de Cherbourg.