Demain, le HBC Nantes se déplace sur le parquet de l'USAM Nîmes, dans le cadre du 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue.
C'est un déplacement copieux qui attend nos Nantais, après leur 7ème victoire en championnat ce mercredi. Leader de la Lidl StarLigue à la veille de la trêve, les rencontres se sont enchaînées pour le "H" depuis le Trophée des Champions début septembre (15 matchs), et Thierry Anti, commence à sentir que certains de ses joueurs fatiguent.
"L'équipe est fatiguée, surtout la base arrière, car nous avons 2 matchs par semaine et nous n'avons pas été épargné par les blessures. Il y a la semaine internationale, puis le mois de novembre qui sera très difficile. Nicolas Claire a été énormément sollicité depuis le début de la saison, notamment parce que Romain Lagarde s'est blessé. J'aimerai pouvoir l'utiliser seulement lors des moments importants face à Nîmes. Kiril Lazarov ou Julian Emonet peuvent être des solutions sur le poste de demi-centre. Nous allons innover."
L'USAM, un adversaire redoutable à chacune de ses sorties, qui a très bien débuté la saison (4ème avec 11 points). Lors de leur dernière confrontation au Parnasse en mai dernier, Nîmois et Nantais s'étaient séparés sur un score de parité (29-29). "Nîmes est une équipe difficile à jouer, qui nous pose toujours de réels problèmes. Certains de ses joueurs montent en puissance. Ils n'ont qu'un match à jouer par semaine, mais se battent sur le terrain et vont très vite. Une fois encore, nous nous attendons à une véritable bataille."
Seul en tête du championnat, il y a tout de même une hiérarchie des compétitions cette année, dans la tête du coach nantais, et même si la Coupe de la Ligue n'est pas une priorité pour l'équipe, les Nantais voudront terminer cette première partie de saison, de la meilleure des manières. "Notre priorité est le championnat, nous l'avons annoncé depuis le début de la saison. Notre deuxième objectif est la Ligue des Champions. Et ensuite viennent les Coupes. Mais ce n'est pas pour cela que je vais envoyer l'équipe 2 à Nîmes. Nous allons bien évidemment jouer ce match avec l'objectif de le gagner."
Le groupe : Cyril DUMOULIN, Arnaud SIFFERT, Florian DELECROIX, Rudi FALUVEGI, Romaric GUILLO, Nicolas CLAIRE, Lucien AUFFRET, Espen LIE HANSEN, Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT, Rock FELIHO, Julian EMONET, Valero RIVERA, Kiril LAZAROV, David BALAGUER