Aujourd'hui, le HBC Nantes se déplace sur le parquet du PSG Handball, pour y disputer sa 4ème journée de Ligue des Champions dans ce Groupe B.
"Le PSG est une énorme équipe qui est taillée pour gagner la Ligue des Champions. Je pense même qu'ils finiront premiers de ce Groupe B. Nous nous attendons évidemment à un gros match, surtout qu'ils doivent avoir encore en tête l'élimination en demi-finale à Cologne.", analyse Thierry Anti.
Avec une base arrière quelque peu amoindrie, le coach Thierry Anti souhaite rester lucide. "Il faut être réalistes, nous pourrions être bien mieux armés que ce que nous sommes. Nous avons quelques blessés et cela ne nous facilite pas la tâche."
Pour autant, un match est un match et le coach nantais n'a pas l’intention de ne pas se battre. "Nous allons jouer ce match à Paris. Pour nous ce n'est pas une rencontre capitale mais nous n'allons pas la prendre à la légère. Il faut arrêter de dire que nous ne jouons pas les matchs de Ligue des Champions. Face à Flensburg, nous avons fait un bon match, face à Szeged aussi. Ce n'est pas parce que notre priorité est le championnat que nous ne nous appliquons pas en Ligue des Champions."
À la veille du 4ème match du Groupe, Thierry Anti est bien loin de penser déjà à la suite et au potentiel 1/8ème de finale. "Il faut arrêter de faire des calculs. Nous devons nous qualifier mais il est encore bien trop tôt pour parler de la suite. Nous prenons les rencontres les unes après les autres. Nous allons essayer de ramener des points de Paris. S'il y a un coup à faire là-bas, évidemment que nous saisirons l'opportunité. Mais nous ne jetterons pas toutes nos forces dans cette bataille."
Le groupe : Cyril DUMOULIN, Arnaud SIFFERT, Romain LAGARDE, Florian DELECROIX, Romaric GUILLO, Nicolas CLAIRE, Lucien AUFFRET, Espen LIE HANSEN, Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT, Rock FELIHO, Julian EMONET, Valero RIVERA, Kiril LAZAROV, David BALAGUER