Demain soir à la H Arena, le HBC Nantes reçoit le Barça Lassa à l'occasion du 1/4 de finale aller de Ligue des Champions.
Thierry Anti, s'est présenté aujourd'hui en conférence de presse avant cette rencontre. Après avoir renversé la vapeur lors de 1/8èmes de finale en profitant de l'avantage du terrain au retour, le "H" s'était défait des Allemands de Rhein-Neckar Löwen, qui comptaient 2 buts d'avance après le match aller.
Dans une ambiance exceptionnelle, les Nantais s'étaient qualifiés en 1/4 de finale, pour la 2ème année consécutive. "Nous faisons partie des 8 meilleurs clubs du monde, c'est quand même pas mal. Évidemment nous allons essayer d'aller chercher le Top 4. Mais il faut raisonner de manière lucide, peu de clubs ont la chance de jouer un 1/4 de finale de Champions League".
Face aux Nantais demain, le grand FC Barcelone, "une institution, un club identitaire sportivement et politiquement". Face à l'un des favoris au titre cette saison, le "H" se positionne en outsider. "C'est une équipe bien plus forte que l'année dernière, taillée pour cette compétition avec un effectif équilibré et des joueurs expérimentés".
Pour le coach nantais, les clés du match seront simple s'il veut aller titiller l'armada catalane : "Contrôler le tempo du match car ils ont un jeu très rapide, jouer avec un maximum d'engagement défensif et proposer un jeu adapté au leur". Poussés par leurs supporters, les ligériens seront prêts à se "battre" demain pour "essayer de l'emporter et se mettre dans les meilleures conditions possibles".
Alors chers supporters, tous à votre tee-shirt violet demain pour le dernier match de Ligue des Champions à domicile cette saison, le "H" aura besoin de vous. "On va jouer avec fierté, on veut gagner ce match à la maison".