Equipe pro
17 nov. 2023

Thibaud Briet : "En mode guerrier et nous serrer les coudes"

Thibaud Briet : "En mode guerrier et nous serrer les coudes"

Ce samedi, le HBC Nantes se déplace sur le parquet de Nîmes pour la 10ème journée de Liqui Moly StarLigue.

Les matchs s’accumulent et la période est dense pour les Nantais qui doivent encore jouer tous les 3 jours pour le mois à venir. 10 rencontres, voilà le programme du « H » d’ici à la trêve (20 décembre). « Nous sommes en mode guerrier. Nous devons nous serrer les coudes et continuer d’avancer ensemble », affirme Thibaud Briet. Oui car le « H » continue de gagner mais il n’est pas épargné par les pépins physiques. Ce week-end, il devra faire sans Ivan Pesic et Rok Ovnicek. « Nous avons quelques blessés, d’autres qui reviennent mais qui doivent reprendre le rythme. Les états de formes sont différents avec l’accumulation des matchs », confirme l’arrière gauche qui, à titre personnel, « reprend les repères et prend du plaisir ».

La semaine dernière, les Nantais se sont imposés face à Chartres et sont revenus victorieux d’un déplacement périlleux à Kristianstad. « Nous avons été un peu surpris car les Suédois étaient très solides, mais nous n’avons pas paniqué. Nous savions que nous avions un peu moins de possibilités qu’à la normale mais nous avons bien géré et cela est très positif ».

L’engagement et l’intensité défensive rencontrés en Suède est un bon avant-gout de ce qui peut les attendre ce samedi. « Face à Nîmes, ce sont toujours des matchs très chauds, très engagés, très durs. Nous devons être dans le même état d’esprit que face à Kristianstad », assure Thibaud Briet qui sait que toute perte de balle est généralement bien exploitée par l’adversaire qui l’attend au Parnasse. « Il faudra rester bien concentrés et lucides, ne pas répondre aux provocations ».

2ème meilleure défense du championnat jusqu’à présent, l’USAM peut compter sur un duo Demaille/Baznik plutôt inspiré dans les cages depuis le début de la saison avec devant, un bloc défensif bien compacte. Au « H » de trouver les solutions et de poursuivre son bon travail de l’autre côté. « Pouvoir se baser sur une grosse défense apporte tout de suite beaucoup de sérénité dans l’équipe », conclut Thibaud Briet.

 

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Amical
16 août 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections