Ce mardi à la H Arena, le HBC Nantes reçoit l’équipe allemande de Lemgo pour la 2ème journée du Groupe B en EHF European League.
La semaine dernière, le « H » avait parfaitement débuté sa compétition européenne en s’imposant en Finlande sur le parquet de Cocks. « Nous sommes ambitieux et c’est une compétition que nous voulons bien aborder », affiche Grégory Cojean. L’entraineur adjoint violet le sait, le niveau de l’adversaire devrait être plus élevé ce mardi. « C’est un premier match à domicile d’un très bon niveau. Il faudra sortir un gros match et hausser notre niveau pour l’emporter ».
Le rythme s’est accéléré depuis une dizaine de jours avec le début des joutes européennes. « C’est un rythme normal pour une équipe comme le « H » », explique Théo Monar. « Nous avons un collectif formé pour jouer tous les 3 jours et nous avons forcément envie de performer à chaque fois ».
C'est face à une équipe qu'ils connaissent moins que les Nantais vont être opposés cette semaine. « Nous avons une vision globale de leur jeu mais nous avons forcément des incertitudes car c’est une équipe de nous n’avons pas eu l’habitude de voir jouer sur la scène européenne ces dernières années », confirme Grégory Cojean. « C’est une équipe complète, très solide en défense et qui se projette vite vers l’avant, dotée de bons joueurs à tous les postes », analyse Théo Monar. L’entraineur adjoint parle même de « 7-8 joueurs majeurs qui ont de grandes qualités » emmenés notamment par Suton et Carlsbogard.
« Nous n’avons peur de personne et nous savons où nous voulons aller. À nous êtes très sérieux, appliqués et de maintenir un niveau élevé. Je suis convaincu que notre public nous aidera également », conclut le pivot nantais.
Le match :