Equipe pro
15 sept. 2023

Théo Monar : "Hâte d'en découdre à la maison"

Théo Monar :  "Hâte d'en découdre à la maison"

Ce samedi, le HBC Nantes et le Peuple Violet font leur grand retour à la H Arena pour cette saison 2023-2024.

La semaine dernière, le « H » se déplaçait pour la première journée de Liqui Moly StarLigue sur le parquet de Saint-Raphaël. Un bon premier match des Nantais qui se sont rassurés même si leur marge de progression est encore grande selon Grégory Cojean. « Nous avons bien géré à Saint-Raphaël. Nous avons bien monté les ballons, bien maitrisé le tempo. Notre match a été solide, avec également des arrêts. En revanche, je pense que nous devons mieux défendre, mettre plus d’activité et d’engagement ». Même son de cloche du côté de Théo Monar qui a hâte de débuter à domicile. « Il fallait gagner à Saint-Raphaël, c’est chose faite. Maintenant, nous avons hâte d’en découdre à la maison ».

L’objectif pour Nantes, la victoire, qui devrait permettre à l’équipe de continuer sa progression. « C’est le début de saison, le début d’une nouvelle aventure. Nous devons enchainer les matchs et enchainer les bonnes performances pour engranger de la confiance », assure l’entraineur nantais.

 

🎙 Grégory Cojean : "Enchainer les matchs et les performances pour engranger de la confiance"

 

Face aux Violets ce samedi, leurs voisins de Cesson-Rennes, qui se sont imposés en première journée face à Saran (30-25). « C’est une équipe complète, qui joue bien, qui tape fort en défense », analyse le pivot nantais. En défense, les Cessonnais peuvent d’ailleurs proposer une 6-0 comme une défense étagée, ce à quoi le « H » s’est préparé. « Nous nous sommes entrainés sur les différentes possibilités ».

En défense notamment, Grégory Cojean devra se passer de Jorge Maqueda pour les prochaines semaines, touché au genou. « C’est embêtant évidemment, mais nous allons essayer de trouver les solutions », raconte le tacticien du « H » qui pourrait faire jouer un droitier à droite, et qui compte également sur son jeune pensionnaire du centre de formation, Ernest Pineau. « J’ai toujours dit aux joueurs du centre que lorsqu’un intervalle s’ouvrait, il fallait le prendre. C’est une opportunité pour lui, à lui de la saisir ».

Même sans Maqueda, le HBC Nantes devra s’appliquer à jouer son jeu avec l’objectif de prendre ses premiers points à la maison. « Nous nous attendons à un match engagé, comme toujours face à Cesson. Nous avons les armes offensives, à nous de jouer très sérieusement notre jeu et d’augmenter notre engagement défensif pour l’emporter », conclut Grégory Cojean.  

 

À noter que le match des pros à 20h00 sera précédé d’un match d’ouverture de l’équipe réserve du « H » qui reçoit le CPB Rennes à 16h30. C’est donc un samedi double derby à la H Arena qui ouvrira ses portes pour l’occasion à 16h00.

Tous les détenteurs de billet pour HBC Nantes-Cesson ou de carte d’abonnement pourront avoir accès à la H Arena dès 16h00. Nous invitons donc tous les supporters nantais à venir soutenir les jeunes de l’équipe réserve.

 

 

🚑 Point médical :

En plus de Baptiste Bonnefond toujours éloigné des terrains par son tendon d’Achille, Grégory Cojean devra également se passer de Jorge Maqueda.

Touché au genou à l’entraînement, l’arrière droit espagnol sera absent des terrains pour plusieurs semaines.

En revanche, le coach devrait pouvoir compter sur le retour de Thibaud Briet sur la base arrière.

 

🤾‍♂️ Le match :

➡️ Vos places

Prochain match à la h arena
Amical
16 août 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections