Jorge Maqueda et Théo Monar quitteront le HBC Nantes à l’issue de cette saison.
Respectivement sous contrat avec le HBC Nantes jusqu’en 2025 et 2026, les clubs du HBC Nantes et de Kielce ont trouvé un accord afin de permettre aux joueurs de rejoindre le club polonais dès cet été.
Jorge Maqueda :
Après un premier passage au HBC Nantes de 2012 à 2015, Jorge signait son retour au « H » en 2022. Un come-back réussi pour « Maqué », apportant toute son expérience et sa rage de vaincre pour gagner 3 nouveaux titres avec les Violets. À 36 ans, Jorge rejoindra le club de Kielce la saison prochaine.
Théo Monar :
Arrivé au HBC Nantes en 2017 pour évoluer en -18 ans, passé par le centre de formation puis professionnel en 2020, élu meilleur espoir du championnat en 2021, Théo a franchi les étapes à vitesse grand V avec le HBC Nantes. Devenu international grâce à ses performances sous le maillot violet et après 4 titres nationaux remportés avec le « H », Théo s’envolera vers la Pologne pour vivre sa première aventure à l’étranger, également du côté de Kielce.
D’ici là, les deux joueurs auront à cœur de finir de la meilleure des manières leur aventure avec le « H », en allant chercher une ultime victoire à la H Arena face à Nîmes, et célébrer une dernière fois leur magnifique épopée sous les couleurs du HBC Nantes.
L’occasion pour le club et ses supporters de rendre un hommage à la hauteur de ces deux joueurs qui auront marqué de leurs empreintes, leurs passages respectifs sur les bords de Loire.
Le HBC Nantes remercie chaleureusement Jorge et Théo pour leur professionnalisme et leur souhaite la meilleure réussite pour la suite de leurs carrières.