Equipe pro
24 oct. 2025

Théo Avelange-Demouge : "Ne pas les laisser espérer"

Théo Avelange-Demouge : "Ne pas les laisser espérer"

Les Violets commencent à voir le bout de cette longue première phase. Et même si « les bons résultats ont aidé à digérer les déplacements », « le match face à Montpellier a laissé des traces », explique Théo Avelange-Demouge. C’est pour cette raison en partie, qu’il explique un début de rencontre difficile face à Aalborg mercredi. « Nous manquions de rythme, de jambes. Les corps fatiguent, c’est normal ».

Pour autant, le « H » s’est battu, a tenu tête à l’équipe danoise identifiée comme l’une du Top 5 mondial en ce moment. « Nous avons eu beaucoup trop d’échecs au shoot, moi le premier. C’est dommage car je pense qu’il y avait moyen de l’emporter, c’est frustrant car nous voulions enchainer ».  C’est pour cela qu’il est primordial de « bien finir ce gros bloc qui a été costaud, en réalisant un bon match et en gagnant face à Tremblay, pour pouvoir partir l’esprit tranquille, avec le sentiment du devoir accompli ».

 

 

Il n’est pas encore tout à fait le temps de penser à la semaine internationale. Après 14 matchs pourtant, nous n’avons jamais été aussi proche de la trêve. « Une coupure psychologique » dixit Dimitri Fleurance. Pour certains, il s’agira de basculer sur d’autres objectifs, internationaux, et pour d’autres, sur quelques jours de repos. « C’est logique d’avoir besoin de couper, c’est humain ».

 

Dimitri Fleurance : "Rester invaincus en Liqui Moly Starigue"

 

Mais avant cela, il y a un 15ème match à assurer. « Un dernier effort, un dernier coup de collier, le dernier match du cycle qui a toute son importance pour rester invaincus en Liqui Moly StarLigue ».

Face aux Nantais ce samedi, Tremblay, qui réalise un bon début de saison avec 4 victoires, 1 nul et 2 défaites en Liqui Moly StarLigue. « Leur classement le prouve », affirme Théo Avelange-Demouge. « Il ne faut pas se dire que cela sera facile, loin de là. Mais si nous faisons ce qu’il faut, si nous jouons notre handball, que nous nous donnons à fond, je pense qu’il n’y aura pas de soucis. Il faut simplement être vigilants, mettre du rythme, jouer sérieusement et ne pas les laisser espérer ». L’équipe est complète, emmenée notamment par 2 anciens nantais, Nicolas Claire et Mattéo Fadhuile qui sont « capables de manœuvrer, de jouer la feinte, le jeu direct », analyse Dimitri Fleurance.

Pour ce match Halloween, la H Arena sera à nouveau pleine pour soutenir les Violets qui auront besoin d'un dernier coup de pousse avant la trêve bien méritée.

 

Le match :

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
13 nov. 2025
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections