Le HBC Nantes est heureux d’annoncer la signature de son futur ailier droit Théo Avelange-Demouge pour 3 saisons à partir de Juillet 2023, soit jusqu’en 2026.
Formé à Besançon où il évolue en Proligue, Théo Avelange-Demouge fait ensuite ses armes à Pontault Combault pendant 2 ans. Il rejoint en 2020 le club de Saran où il s’illustre encore davantage, terminant meilleur buteur de Proligue (216 réalisations), meilleur ailier droit et MVP de la saison. Des prestations remarquées chez le Champion de France de Proligue 2021 qui lui ouvrent les portes de la Liqui Moly StarLigue. En 2021, il signe en faveur de l’USDK, avec qui il réalise une saison pleine (168 buts). Cette saison, Théo poursuit ses bonnes performances en présentant une moyenne de près de 7 buts par match.
L’ailier droit rejoindra le HBC Nantes à partir de l’été prochain et portera le maillot violet jusqu’en Juin 2026. Il fera la paire à l’aile droite avec Kauldi Odriozola.
L’intéressé se montre déjà très enthousiaste : « Je suis très fier de pouvoir rejoindre le HBC Nantes. Ces dernières années, le « H » a pris une nouvelle dimension, pour devenir aujourd’hui l’un des meilleurs clubs européens. J’espère être le meilleur possible sur le terrain, gagner un maximum de matchs et vivre cette aventure à fond. Je suis impatient de jouer dans cette salle toujours pleine, gouter à cette ferveur, découvrir la coupe d’Europe et partager de très beaux moments avec ce club et ses supporters. »
Une arrivée dont se satisfait également le président du « H », Gaël Pelletier : « Théo est un joueur qui a su être patient et franchir les différentes étapes du handball de haut niveau pour devenir une valeur sûre de notre championnat à son poste. Nous sommes convaincus qu’il renforcera notre effectif et qu’il se nourrira également de ses coéquipiers pour continuer sa progression à l’échelle européenne. Avec Kauldi, nous aurons une aile droite de très haut niveau. Nous sommes très heureux d’accueillir Théo au « H » à partir de la saison prochaine ».
Théo AVELANGE-DEMOUGE :
Palmarès :