Equipe pro
7 sept. 2014

TDC : Le H termine quatrième

TDC : Le H termine quatrième

 

Dans la chaleur étouffante de Monastir, les protégés de Thierry Anti sont allés au bout de leur rencontre face à des Montpelliérains échaudés après leur défaite la veille.

Mais c'est un bis repetita que Simonet et les siens allaient vivre face à un H bien décidé à s'imposer pour la première fois en compétition officielle face à  la troupe de Guigou. Au coude à coude toute la rencontre, capables même de prendre avec autorité l'ascendant en milieu de seconde période, Valero Rivera et les siens surprenaient la défense du MAHB, De La Bretèche et Delecroix sortant de leur boîte pour tromper un Siffert pourtant bien en jambes dans ses cages. Dolenec redonnait le coup de rein nécessaire pour offrir à  son club un semblant de répit et valider une séance de jets de mètres qui cette fois ci tournait à  l'avantage des joueurs montpelliérain. "On n'a pas remplit le contrat, finir n'était pas l'objectif..., regrette le pivot nantais Igor Anic. On a fait des choses moyennes, d'autres mieux. Il faut se servi de ce week-end pour progresser et être d'attaque d'entrée en championnat. On le sait, le championnat va être compliqué. Aucune équipe ne laissera sa part aux chiens." Une déception légitime qui toutefois pourrait être un nouveau coup de booster pour l'effectif d'Anti auteur d'un mois de préparation très sérieux.

 " Aujourd'hui c'était un match pour faire tourner l'équipe. les jeunes avaient besoin de jouer, de prendre de la confiance, explique Canayer. J'ai vu du positif mais on a bien travaillé en Tunisie." Et côté jeune, les Thouvenot, Gutreund ou Grebille n'ont en effet pas laissé passer la possibilité de démontrer que le coach montpelliérain pouvait compter sur eux pour la suite des événements. "Evidemment qu'il y a une satisfaction en gagnant ce match, confirme ce dernier. Ca s'est joué à  peu de chose et je crois qu'on a su se remettre dans le bon chemin et bien finir."

Le HBCN et le MAHB se recroiseront très vite puisque nos Violets accueilleront les Héraultais dès la quatrième journée de championnat, le 2 octobre prochain.  

 

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
29 sept. 2022
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections