Equipe pro
22 mai 2019

T.Anti : "Un défi fort qui doit nous galvaniser"

T.Anti : "Un défi fort qui doit nous galvaniser"

Ce jeudi à 20h45, le HBC Nantes se déplace sur le parquet de Montpellier, pour un match capital dans la course au podium.

"Nous allons à Montpellier avec beaucoup d'envie et de détermination. C'est un défi fort qui doit nous galvaniser à l'extrême. Tout le monde devra donner son maximum".

Et même si le "H" s'est récemment mis en difficultés avec 5 points de perdus à domicile, les ambitions de l'équipe emmenée par Anti restent les mêmes et le podium est toujours envisageable, à condition de s'imposer demain. "Nous sommes le HBC Nantes quand même. Nous avons une équipe compétitive, des objectifs élevés et toujours de l'ambition malgré les difficultés. Il nous faut obligatoirement la victoire à Montpellier". "Nous avons tous conscience de la situation dans laquelle nous sommes, de l'importance de cette rencontre et de notre rôle à chacun", explique Julian Emonet.

Pour l'ailier gauche qui aura un rôle à jouer en l'absence du titulaire au poste Valero Rivera, il faudra jouer "un match plein pour l'emporter", avec "une grosse défense, des arrêts de gardiens, des buts faciles et une réelle application en attaque".

Pour son coach, c'est la régularité durant l'intégralité de la rencontre qui aura également son importance : "être constants sur les 60 minutes de jeu, avoir confiance en nous et surtout, ne pas de désunir et se désorganiser dans les moments plus faibles". "La saison n'est pas finie, il faut la jouer jusqu'au bout, être forts et croire en nous", conclut Thierry Anti.

Car si effectivement, le "H" pointe aujourd'hui à la 4ème place (35 points) derrière le PSG (déjà champion), Montpellier (37 points) et Chambéry (35 points également mais avec le goal-average particulier en sa faveur), en cas de victoire demain en terres héraultaises, les Nantais pourraient déjà mettre les Montpelliérains derrière eux, et espérer un faux pas de Chambéry, à condition bien sûr, de l'emporter face à Tremblay puis à Dunkerque.  

Le groupe : Kévin BONNEFOI, Arnaud SIFFERT, Romain LAGARDE, Florian DELECROIX, Romaric GUILLO, Olivier NYOKAS, Nicolas CLAIRE, Lucien AUFFRET, Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT, Julian EMONET, Kiril LAZAROV, David BALAGUER, Edson IMARE, Baptiste DAMATRIN

Touché au ménisque, Eduardo Gurbindo doit subir une opération et sera donc indisponible pour cette fin de saison. Rock Feliho et Valero Rivera sont également absents pour cette rencontre (examens en cours).

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections