Equipe pro
24 avr. 2018

Souvenirs du Palais des Sports

Souvenirs du Palais des Sports

Cet été, le HBC Nantes va retrouver le Palais des Sports de Beaulieu qu’il avait quitté à l’aube de la saison 2015-2016 pour rejoindre la Salle Métropolitaine de la Trocardière à Rezé.

Pendant que le « H » effectuait 3 belles saisons à la Troc’, faisant vivre à ses supporters deux participations en Ligue des Champions et une place de dauphin en championnat la saison passée, le Palais des Sports se refaisait une beauté, pour pouvoir accueillir jusqu’à 5400 personnes l’année prochaine. Arnaud Siffert nous parle du Palais des Sports. « Il y a eu des bons et des moins bons souvenirs. D’abord un match que j’ai joué au Palais des Sports avec Dunkerque face à Nantes. J’avais vraiment subi l’ambiance de la salle ce soir-là, et j’avais hâte d’arriver au club pour passer du bon côté de la barrière. »

Le HBC Nantes, va bientôt retrouver son antre historique, la salle qui l’a vu grandir et évoluer depuis 2011, début de son ascension exemplaire parmi les plus grands. « J’y ai de très bons souvenirs », nous raconte le capitaine nantais.

Au Palais des Sports, le « H » réalisait ses premiers exploits lors de la saison 2010-2011 en s’imposant face à Chambéry, en terminant 5ème du championnat, et en s’offrant sa première qualification pour la Coupe d’Europe, après seulement 2 saisons au plus haut niveau français. L’année suivante, le « H » continuait de gravir les échelons, et tenait tête aux plus grandes équipes du championnat comme Dunkerque, Montpellier et le PSG.

Arnaud Siffert se rappelle d’une ambiance « électrique ». « On était les premiers à avoir battu le PSG, il y avait 5000 personnes dans la salle, c’était dingue ! », ajoute Rock Feliho. Le Palais des Sports accueille les premiers matchs de Coupe d’Europe du HBC Nantes, et après 5 campagnes européennes, le club nantais est désormais reconnu sur la scène internationale. « Je me rappelle du match retour face à Berlin en 2014, où l’on devait gagner de 6 buts. On avait gagné de 5 mais l’ambiance avait été incroyable », raconte Nicolas Tournat. 

  Nantes organise même le Final Four de la Coupe d’Europe au Palais des Sports en 2013, dans lequel participeront les Nantais, qui, après un parcours presque sans faute, s'étaient qualifiés pour les demi-finales de la compétition. « C’est l’un de mes plus beaux souvenirs », poursuit l’ancien pensionnaire du centre de formation. Un week-end magnifique à Beaulieu, qui rassemblait de grands clubs européens aux côtés de Nantes, à l’image de Rhein-Neckar Lowen, Holstebro et Göppingen. « C'était un évènement énorme", raconte Rock FelihoAu terme d’un week-end qui avait prouvé la volonté du « H » à s’inscrire dans la durée en Coupe d’Europe et à organiser de grands évènements, le HBC Nantes s’était finalement incliné en finale, de 2 buts face aux Lions de Rhein-Neckar Lowen.

« C’était le grand moment que j’ai vécu là-bas, un Final Four et une finale de Coupe d’Europe. C’était énorme, un peu dans le même genre que ce qu’on a pu vivre ce week-end face à Skjern », Arnaud Siffert. C'est à Beaulieu que la famille du "H" a grandi, grâce aux très bons résultats de l’équipe à l'époque.

Les supporters sont devenus de plus en plus fidèles au « H » et le Palais des Sports affichait souvent complet, permettant au club de battre des records en terme d’affluence et d’ambiance. « Au début, quand on était arrivé là-bas, on avait quelques craintes, on se demandait si cette salle n’était pas un peu grande pour nous. Finalement les gens se sont vraiment installés avec nous à Beaulieu, l’ambiance est montée petit à petit, jusqu’à même exploser avant la fin de la saison. On était souvent à guichets fermés et on ne craignait plus grand-chose à domicile. », explique le portier nantais. Sur son île, le public nantais devient d'ailleurs le meilleur de France.

« C’était devenu notre chaudron et le public nous a beaucoup poussé toutes ces années », poursuit Rock Feliho. « Je suis très confiant sur l’ambiance que l’on va retrouver au Palais des Sports. Je sais que tout le monde va reprendre ses marques et que le public va continuer à nous pousser. », termine Arnaud Siffert.  

Retrouvez toutes les informations sur le réabonnement qui commence demain à 14h00 en cliquant ici.  

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
29 sept. 2024
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections