Aujourd'hui, suite et fin de notre rétrospective européenne. Focus sur notre cinquième saison d'EHF Cup qui nous avait emmené jusqu'en finale de la compétition.
Saison 2015 - 2016 :
Entrés au stade du Q3, les Nantais se défaisaient facilement des croates de Nexe. En phase de poule, les adversaires du "H" s’appelaient Goppingen, Holtebro et OCI-Lions. Avec 5 victoires sur les 6 disputées, le HBC Nantes sortait brillamment de ce groupe en conservant son invincibilité à domicile.
Après le succès des finalités organisées au Palais des Sports de Beaulieu en 2013, le HBC Nantes se relançait le défi de l'organisation du Final Four, cette fois-ci, à la Trocardière. En demi-finale, les Violets s'imposaient sur le fil face aux espagnols de Granollers (26-27). Le lendemain, en finale, le "H" retrouvait les allemands de Goppingen, mais échouait pour la deuxième fois à la maison lors du dernier match de la compétition.
David Balaguer : "Je n'ai que des bons souvenirs de cette année-là, sauf évidemment, la finale perdue à la maison. C'était ma première saison avec le HBC Nantes et ma première saison en EHF Cup, donc j'en avais vraiment profité à fond. Du premier match face à Nexe jusqu'à la finale à Nantes, nous avions joué à un très haut niveau".
Le 17 novembre à la H Arena, le HBC Nantes recevra les norvégiens d'Arendal, pour un match ultra-important dans une double confrontation au stade du Q3. L'objectif pour le club, la qualification en phase de groupe. Notre équipe aura besoin du soutien de son fidèle public pour l'emporter, alors ne manquez pas cette rencontre ! Rendez-vous sur la billetterie.