Aujourd'hui, retour, sur notre quatrième saison d'EHF qui s'était arrêté au 3ème tour de qualification.
Saison 2014-2015 :
Le "H", entré au stade du Q2, n'avait eu aucun mal à se qualifier face aux croates de Varazdin, avec notamment 7 buts de notre capitaine Rock Feliho lors de cette double confrontation, et, tenez vous prêts... 15 buts lors du match aller pour Valero Rivera !
C'est ensuite face au géant de Berlin que les Nantais devaient faire face lors du Q3. Si les Nantais s'étaient d'abord inclinés de 5 buts en Allemagne, le match retour à Nantes s'annonçait compliqué mais la mission pas impossible. Pour l'occasion, 5000 spectateurs s'étaient pressés dans les travées du Palais des Sports de Beaulieu pour espérer voir le "H" renverser le Fuchse Berlin. Malgré leur énorme performance (28-23), les Violets sortaient de la compétition suite à leur nombre (trop faible) de buts inscrits à l'extérieur, cruel.
Valero Rivera : "Nous avions gagné facilement à la maison et à l'extérieur face à Varazdin. Nous avions été très solides et Rock Feliho avait marqué des buts, ce qui était assez rare (rires) ! Puis face à Berlin, nous avions fait un super match à domicile. Il y avait vraiment une très belle ambiance à Beaulieu. Mais au final, nous nous étions fait éliminer car nous n'avions mis que 16 buts là-bas. Nous étions très déçus mais je crois que Berlin était trop fort pour nous cette année-là".
Le 17 novembre à la H Arena, le HBC Nantes recevra les norvégiens d'Arendal, pour un match ultra-important dans une double confrontation au stade du Q3. L'objectif pour le club, la qualification en phase de groupe. Notre équipe aura besoin du soutien de son fidèle public pour l'emporter, alors ne manquez pas cette rencontre ! Rendez-vous sur la billetterie.