En déplacement à Chambéry demain après-midi (15h), le HBC Nantes a l'occasion de valider la seconde place du championnat.
Pour cela, les coéquipiers de Cyril Dumoulin doivent l'emporter au Phare, une forteresse imprenable ces dernières années pour les violets. L'ancien chambérien - et actuel nantais - a vécu ces rencontres sur les deux terrains. "Le « H » n’a jamais battu Chambéry sur leur parquet. Quand on regarde les historiques entre les deux équipes, c’est particulier. Chambéry a toujours souffert à Nantes et Nantes a toujours souffert à Chambéry.
Ce sont deux équipes qui ont des styles assez similaires je trouve, avec beaucoup d’engagement physique. Des deux côtés, il y a également un rôle très important du public : cela joue énormément dans l’intensité des rencontres. Toutefois, nous sommes dans une saison Historique, avec beaucoup de première : première Ligue des Champions, première victoire à Bougnol, première qualification en 1/16ème de finale de la Ligue des Champions… alors pourquoi pas une première victoire au Phare ?"
En conférence de presse, Thierry Anti complétait l'analyse de son gardien de but. " Depuis que Nantes a rejoint l’Elite, on n’a jamais gagné à Chambéry. On court après une première victoire sur ce parquet et on a bien envie de le faire cette année. Toutefois, on sait que ça sera très difficile : les chambériens jouent une place pour la Coupe d’Europe, ils ont une très belle équipe qui va évoluer avec le soutien de leurs supporters, ils se sont fait éliminés de la Coupe de France par nous il y a quelques semaines… Cela va être un gros match de championnat !"
Tout en précisant sa pensée : "à Chambéry, globalement, nous avons fait de bons matchs. Des fois nous avons eu des coups de sifflets qui nous ont pénalisés, mais surtout, dans cette salle l’ambiance est forte et met beaucoup de pression sur l'équipe adverse : nous sommes rarement passés à côté. Nous n’avons jamais été suffisamment fort pour l’emporter mais cela a toujours été de belles rencontres !"
Le constat est le même du côté du dernier rempart du "H": "Le phare va pousser derrière son équipe, le public va avoir envie de vivre de grandes émotions d’ici la fin de la saison. A nous de bien gérer la rencontre."
Bein Sports ne s'y est pas trompé et a choisi ce match Chambéry vs HBC Nantes comme affiche de la 23ème journée. Suivez la rencontre en direct sur leurs antennes demain, dès 15h.