Dans l’optique d’une année 2016 remplie de challenges à relever, le HBC Nantes vient d’engager l’arrière droit croate Sime Ivic, qui portera le maillot violet jusqu’à la fin de la saison. Agé de 22 ans, le puissant néo-Nantais (1m95, 93 kg) a été formé au RK Nexe, adversaire du « H » lors du récent 3e tour de qualification de l’EHF Cup.
C’est d’ailleurs à Nasice qu’il goûte pour la première fois à l’Europe, en disputant deux campagnes d’EHF Cup, entre 2012 et 2014. Son talent précoce est rapidement détecté, et à l’intersaison 2014, le club slovène du RK Celje enrôle la pépite, qui gravit les échelons continentaux à vitesse grand V et dispute la Ligue des Champions sous ses nouvelles couleurs.
Lancé dans cette piste aux étoiles, il inscrit 20 buts la saison dernière et s’offre 32 réalisations cette saison (dont 8 contre le PSG). Un vécu au plus haut niveau synonyme de véritable atout de poids pour le HBC Nantes, en quête d’accession à cette compétition majeure dans un futur proche. Nantes et Sime Ivic, une histoire commune entamée en août dernier, lorsque nos Violets avaient affronté les Slovènes et leur numéro 5 en phase de préparation. A la reprise, le natif de Split retrouvera donc le groupe de Thierry Anti, mais cette fois sous le même maillot !
#WelcomeSime #TousH
Sime IVIC
Né le 21/01/1993 à Split (Croatie)
1m95, 93kg
Arrière droit
Clubs successifs : RK Nexe (Croatie) : 2012-2014 RK Celje (Slovénie) : 2014-2015
Photos : Slavko Kola / Page Facebook officielle de Sime Ivic