Equipe pro
16 oct. 2019

Senjamin Buric : "L'ambiance est juste incroyable"

Senjamin Buric : "L'ambiance est juste incroyable"

À quelques heures du coup d'envoi de cette 7ème journée face à Toulouse, entretien face notre pivot bosnien Senjamin Buric.

Après 3 matchs disputés à la maison, toi qui ne connaissais que la Troc’, que penses-tu de l’ambiance à la H Arena ?

« À la H Arena, l’ambiance est juste incroyable. Nous remercions vraiment tous les supporters qui sont toujours présents et qui nous suivent. Pour moi, c’est à Nantes que réside la meilleure ambiance, c’est le meilleur public de France. J’espère que face à Toulouse, l’atmosphère sera encore au top, comme sur les 3 premiers matchs. »

Justement face à Toulouse, à quel type de match vous attendez-vous ?

« J’ai regardé deux de leurs matchs et ils jouent vraiment très bien. C’est une très bonne équipe mais si nous jouons comme d’habitude, je pense que les 2 points seront pour nous. Tous les matchs en Lidlstarligue sont compliqués, c’est pour cela que nous devons être réguliers. Pour l’instant nous le sommes, mais évidemment, nous nous attendons à une rencontre difficile. Dans tous les cas, nous devons gagner ce match, à la maison, devant notre public ».

Quel bilan peux-tu faire de ces 2 premiers mois de compétition ?

« Aujourd’hui nous sommes 2èmes avec 5 victoires et une défaite à Paris, je pense vraiment que c’est très positif pour notre équipe qui était en construction. Nous avons besoin de gagner ce soir face à Toulouse pour bien terminer cette première partie de saison. Les mois de novembre et décembre seront plus compliqués car nous aurons plus de matchs et beaucoup de déplacements ».

On connaissait le « clan » des Espagnols à Nantes, est-ce qu’on peut aussi dire qu’il y a une « team Yougo » ?

« C’est vrai qu’on est de plus en plus ! Je suis bosnien, Kiril macédonien, Rok est slovène et Dragan a des origines et parle maintenant très bien. Donc oui, on parle beaucoup Yugo entre nous. Mais c’est une équipe très cosmopolite et polyglotte avec le français, l’anglais, l’espagnol, le danois, le portugais, le yougo … J’aime beaucoup cette diversité, cela nous permet de créer des relations entre nous et ça nous a aussi aidé à intégrer les nouveaux. Le groupe vit très bien comme cela ».

Après la rencontre face à Toulouse, tu rejoindras l’équipe nationale de Bosnie.

« Ça me fait plaisir, je vais pouvoir manger des repas traditionnels et parler un peu ma langue. C’est la première fois que la Bosnie se qualifie pour un Euro alors nous allons essayer de nous préparer au mieux. Nous jouerons contre la France, le Portugal et la Norvège… Ce sera compliqué mais nous n’aurons rien à perdre.»

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
19 févr. 2025
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections