Equipe pro
31 juil. 2019

Senjamin Buric : "Heureux car je suis de retour à la maison"

Senjamin Buric : "Heureux car je suis de retour à la maison"

Il avait porté les couleurs du HBC Nantes entre 2016 et 2018. Après un passage express par Zagreb, il est de retour sur les bords de Loire, marié et papa. "Ça fait beaucoup de changements dans ma vie mais je suis toujours le même". Pour lui, c'est comme s'il n'était jamais parti. Il parle du "H" comme de sa maison, et ne cache pas sa joie d'avoir retrouvé Rock Feliho et tous ses anciens coéquipiers. "Ici, je me sens chez moi. Je connais déjà le club, la ville, les joueurs, les deux coachs et je parle français. Tout est évidemment plus facile pour moi cette année".

"Aujourd'hui je suis heureux car je suis de retour à la maison, dans ma ville et dans mon club".

Blessé aux ligaments croisés alors qu'il était encore à Nantes en 2018, le pivot a effectué un long travail pour pouvoir revenir progressivement sur les terrains. Une année de transition dans sa vie professionnelle et personnelle, à Zagreb, là où sa famille habite. "J'ai fait la rééducation là-bas puis j'ai eu cette opportunité avec le club de Zagreb, cela m'a permis de reprendre confiance et de gagner petit à petit, du temps de jeu".

Annoncé du côté de Cesson pendant un temps, c'est finalement au "H" qu'il décide de signer pour son retour en France. "Je crois que je ne suis pas un joueur de D2. Je me sentais vraiment capable de jouer en Lidl StarLigue et en Coupe d'Europe, c'est pour cela que lorsque l'on m'a proposé Nantes, j'étais le plus heureux". Et c'est une équipe du "H" quelque peu renouvelée qu'il a retrouvé la semaine dernière avec un staff différent et d'autres nouveaux joueurs. "Nous avons des nouveaux coachs et des nouvelles idées de jeu. Nous allons essayer cette année de jouer encore mieux. C'est une nouvelle équipe, avec de jeunes joueurs mais qui ont déjà de l'expérience. Je crois que nous pourrons faire de belles choses cette saison".

Alors qu'il avait gagné en 2017 la Coupe de France puis le Trophée des Champions en 2018 avec Nantes, l'international bosnien voit grand pour le "H" cette saison. "J'ai suivi l'équipe l'année dernière et je sais que c'est une déception pour eux d'avoir terminé 4ème du championnat et de ne pas pouvoir jouer en Ligue des Champions. Le HBC Nantes est un grand club avec de grandes ambitions. Le club a besoin de jouer le haut de tableau et la Ligue des Champions. Cette année, j'espère que nous jouerons les deux premières places de Lidl StarLigue et que nous gagnerons un titre".    

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
29 sept. 2024
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections