Il a débuté sa dernière année au centre de formation.
Après plusieurs mois perturbés par le Covid, Sebastian Vellenoweth a pu profiter d’une saison pleine l’année dernière. « C’était kiffant de retrouver les matchs, les déplacements, l’équipe. C’était une super saison avec le staff et les joueurs ».
La saison passée, le jeune arrière gauche a même pu prendre part au groupe professionnel lors de quelques matchs. « C’était une expérience incroyable, d’être avec eux, de partir à l’étranger. J’ai été bien intégré ». Ce sont les absences de certains joueurs à son poste qui lui ont permis de vivre cela. « Il y avait quand même Thibaud avec moi, c’est un super mec. Il m’a apporté beaucoup sur et en dehors du terrain ». En effet, Thibaud Briet ayant déjà vécu cela, il savait parfaitement comment aiguiller son coéquipier. « Il m’a conseillé sur la gestion du stress, sur mon rôle dans le groupe. Mais il n’y avait pas que lui, tous m’ont donné des petits conseils ».
Il y a 3 semaines, Sebastian Vellenoweth a retrouvé ses partenaires. « Cela fait du bien de retrouver tout le monde et de découvrir aussi les nouveaux joueurs ». Sous la houlette de Dimitri Fleurance les deux années précédentes, c’est désormais Pierre Le Meur son nouvel entraineur. « Cela apporte de la nouveauté. J’ai hâte de le connaitre plus et de faire la saison avec lui ».
Pour lui, les objectifs seront simples. « Comme chaque année, prendre du plaisir, essayer d’être le plus possible avec les pros et profiter au maximum de cette dernière saison ». Ce passionné de Marvel et de jeux jonglera également avec ses études à l’université de langues.
Bonne saison Sebastian.