Thierry Anti l’a annoncé aux joueurs en début de semaine, « soyez attentifs à la vidéo car cette équipe de Saran est pleine de surprises : elle découvre la Lidl Starligue et surtout vous allez jouer contre beaucoup de joueurs que, finalement, vous ne connaissez pas ».
L'effectif nantais garde en tête la belle performance réalisée par leurs adversaires du jour lors de la première journée face au SRVHB (match nul). Tout le monde a conscience du potentiel de cette équipe qui semble avoir pris rapidement ses marques dans le championnat et qui, pour l'occasion, délocalisera la rencontre dans le Palais des Sports d'Orléans.
« On va jouer une équipe qui peut aussi bien faire une 2ème mi-temps comme elle a fait face à St-Raphaël ou faire une ère mi-temps comme elle a fait contre Nîmes. Saran n’aura rien à perdre contre nous. Il faudra être très concentré, très méfiant. A nous de faire un match sérieux ! » Sur le fond, les coéquipiers de l'ancien nantais, Igor Anic, intriguent. « C’est une équipe qui joue beaucoup d’attaques. On se faisait la réflexion avec Alberto avant la séance vidéo : depuis le début de la saison, Saran c’est quand même 130 attaques ! On l’a vu sur les deux premières rencontres, on va affronter une équipe qui prend des risques et qui est décomplexée : face au HBC Nantes, Saran n’aura rien à perdre. Il faut donc s’attendre à des engagements rapides, du jeu à 7 contre 6 en attaque, … »
Du côté nantais, malgré l’intérêt que suscite ce promu, les choses sont claires : « c’est un match de championnat, à l’extérieur, avec deux points en jeu… il faut gagner. On se prépare à jouer face à une équipe qui pourrait nous proposer des choses pas courantes, aussi bien en attaque qu’en défense ».
Le match sera à suivre en direct sur le Live LNH ou à la radio dès 20h via ce lien http://www.megafm.fr/web/player-megafm.html