Le HBC Nantes dispute ce weekend le match retour des 1/8ème de finale de la Ligue des Champions.
UN événement pour le club qui a découvert cette compétition en début de saison. A quelques heures de la rencontre, le coach Nantais revient sur le match du weekend dernier et mesure le chemin parcouru.
"J’ai toujours dit que la qualification se jouerait lors du second match. Mais j’ai aussi toujours dit aux joueurs que le match aller serait très important. Déjà dans le résultat mais aussi mentalement. Il ne faut pas qu’on s’enflamme, et je ne pense pas que l’équipe soit du genre à s’enflammer. Il faut juste rester concentré. Il reste 60 minutes à disputer pour tenter de se qualifier et disputer un huitième de finale de la Ligue des Champions, ce qui serait quand même quelque chose de fantastique pour le club, à l’occasion de sa toute première participation à cette compétition.
Il faut mesurer le chemin parcouru et où nous sommes aujourd’hui après 6 années de suite en Coupe d’Europe. Nous sommes sortis des poules de la Ligue des Champions, nous avons une chance d’aller chercher une confrontation contre une grosse équipe de la poule A… tout cela, ce n’est que du bonheur. Il ne faut pas laisser passer cette chance.
On joue à la maison, on va tout faire pour faire un gros match. Depuis le début de saison, nous avons tout faire pour être digne de cette participation et l’objectif était de terminer dans les deux premiers de la poule et se qualifier pour les 1/16ème de finale. C’était déjà une tâche qui nous semblait difficile mais nous l’avons fait."
Pour continuer de rêver, le "H" a besoin de votre soutien, chers supporters. Rendez-vous à 20h pour pousser les violets vers un huitième de finale de la Ligue des CHampions