Sacha Henry, nouveau demi-centre du CF du HBC Nantes pour 3 ans, en provenance du Nancy Handball !
Son nom de famille vous dit peut-être quelque chose : Sacha est le fils de Benoît Henry, ancien international français. Il aspire au même parcours, voire à faire mieux. Il nous confie : « Aymeric Minne est le joueur dont je m'inspire le plus, mais mon modèle reste mon père, il est mon guide depuis toujours. »
Né à Créteil, mais Nancéien de cœur, Sacha (1,93 m, né en 2007) a tout connu dans l’Est : le Pôle, les catégories jeunes jusqu’à la N2, et quelques entraînements avec l’effectif de ProLigue.
À la question du choix du « H », il répond : « J’avais besoin de changement après 15 ans dans le même club. Le HBC Nantes est une institution, le club est très ambitieux. C’est un beau défi pour moi, et tous ces éléments m’ont tout de suite convaincu de venir ici pour performer. »
La préparation a commencé depuis quelques semaines pour le groupe N1. Sacha découvre peu à peu son nouvel environnement : « C’est très excitant quand on a des infrastructures comme celles-ci, des coachs de cette qualité, on ne peut qu’avoir envie de progresser pour devenir meilleur. » Même s’il fait partie des nouveaux, il a déjà eu la chance de croiser certains de ses coéquipiers lors de tournois interpôles.
L’ambition de Sacha est claire pour ce cursus de trois ans qui débute : « À moyen terme, j’ai l’objectif de m’acclimater ici et de performer, et si c’est possible de gratter quelques entraînements avec les pros et quelques feuilles de match plus tard, ce serait un accomplissement. »
Nous souhaitons à Sacha une excellente acclimation au HBC Nantes !