Depuis son arrivée au HBC Nantes en janvier, Romaric Guillo prend ses marques dans son nouveau club et auprès de ses nouveaux coéquipiers.
Depuis la reprise de la compétition en février, il a également découvert la Ligue des Champions, avec en plus « que du lourd ! » (Rhein Neckar Lowen, Vardar Skopje, Kristianstad, Zagreb).
« Pour moi l’Europe c’est quelque chose de nouveau, de difficile à appréhender aussi, mais au-delà de tout ça, c’est le top, c’est vraiment le bonheur. C’est encore plus physique, il faut travailler encore plus pour être au niveau, il faut prendre ses marques car c’est un jeu différent. Ça joue très bien donc il faut être encore plus fort, encore plus fin, encore plus concentré. »
Conquis par l’aventure en Ligue des Champions, pour Romaric Guillo, il y a eu un véritable changement de dimension entre Cesson et Nantes, avec notamment 2 matchs par semaines à jouer et un nouveau rythme à prendre.
« Le vrai changement c’est qu’avec Nantes, on joue sur tous les tableaux, c’est pour ça que Nantes m’apporte beaucoup. Quand je joue un match, c’est pour le gagner ». Arrivé en cours de saison, le jeune pivot est très exigeant envers lui-même. Ancien élément clé de l’équipe cessonnaise, aujourd’hui, Romaric Guillo sait qu’il doit tout retravailler et se faire sa place au sein de l’effectif nantais.
« J’ai été mis dans le bain direct. Les gars m’aident beaucoup, me confortent et me réconfortent sur certains matchs où je ne suis pas satisfait. Je suis très exigeant envers moi-même. Il faut être bon tout de suite mais ça va aussi venir avec le temps. Je veux montrer que j’ai ma place, que je suis là pour l’équipe et pour le staff ».
Pour le match de ce soir à Rennes face à son ancienne équipe, Romaric jouera sans pression et l’objectif du HBC Nantes est clair: gagner pour conforter sa place de troisième, dans ce championnat très serré depuis le début de la saison. « Pour moi, ça sera un match comme les autres : j’ai déjà joué face à eux et j’ai déjà joué au Liberté. Il nous faut les points, il faudra être au top, y aller à fond et gagner. Le championnat est difficile et sera difficile jusqu’à la fin. Il faut continuer à coller Paris au classement, et il faudra les battre chez eux si l’on veut espérer la deuxième place. »
On l’a bien compris, Romaric Guillo et le HBC Nantes sont déterminés à aller chercher la victoire ce soir face à Cesson. Thierry Anti et ses hommes pourront pour cela compter sur le retour de leur capitaine Rock Feliho, retenus dans le groupe des 16.
Le groupe: Le groupe : Cyril DUMOULIN, Arnaud SIFFERT, Romain LAGARDE, Guillaume SAURINA, Nicolas CLAIRE, Dominik KLEIN, Dragan PECHMALBEC, Nicolas TOURNAT, Rock FELIHO, Jerko MATULIC, Julian EMONET, Eduardo GURBINDO, Espen LIE HANSEN, Romaric GUILLO, Lucien AUFFRET, Junior SCOTT