Le HBC Nantes officialisait ce lundi matin l'arrivée anticipée de Romaric Guillo, transfuge de Cesson-Rennes avec 6 mois d'avance, pour pallier la blessure de Senjamin Buric.
Pas le temps de cogiter pour le colosse breton (2,07m - 103kg), qui a participé ce matin à sa première séance de musculation avec le groupe, en affichant un large sourire.
"Cette arrivée anticipée s'est fait très rapidement. On aime jamais en tant que joueur d'arriver sur une blessure, mais c'est le sport de haut niveau qui veut ça, et je suis très heureux de rejoindre le HBC Nantes. Je connais bien le jeu nantais de l’extérieur, il va falloir maintenant que je le l'apprenne de l'intérieur, en trouvant rapidement le maximum d'affinités avec les gars. Je sais ce que je vaut, je sais ce que je dois donner, on fait appel à moi pour mon gabarit, mon rôle en défense, mais également pour ma possibilité d'évoluer en attaque.
Je suis jeté dans le grand bain. En l'espace de 2 jours, je passe de 11ème en LidlStarligue avec Cesson à la 6ème place avec Nantes, avec en cadeau de noël la participation aux poules hautes de la Ligue des Champions... C'est incroyable ! Je n'aurai pas le choix, il faudra que je sois bon et au top de ma forme. Je connais déjà certains gars, il y a une super équipe ici. À moi désormais d' apporter le plus possible à l'équipe, en m'intégrant rapidement."
De son côté, Thierry Anti se réjouit également de l'arrivée de ce grand gaillard. "Je suis bien sûr satisfait de la venue de Romaric. Nous sommes à un moment de la saison où nous avons des joueurs blessés pour un bout de temps, et nous avions le désir de pallier ce manque de joueurs. C'est toujours très intéressant de faire venir un joueur avec 6 mois d'avance, cela permet de faciliter son adaptation et d'anticiper un maximum de choses. Je suis très content de voir Romaric arriver au sein de l'effectif dès Janvier.
Il s'agit d'un joueur que nous suivions depuis un certain temps, doté de qualités indéniables en défense, et qui dispose d'une marge de progression encore importante en attaque. À l'image de Dragan, je suis persuadé que c'est un joueur qui va énormément progresser en attaque, et qui sera très intéressant dans l'optique de soulager Nicolas Tournat. Romaric est un joueur qui me plait par son profil de jeu, mais aussi par son remarquable esprit combatif !"
L’intéressé fera ses premiers pas sous le maillot nantais dès demain, à l'occasion d'un match amical face à Saran, organisé à Redon.