Ce samedi soir, retour à la compétition pour le « H ». Les Violets reçoivent Dunkerque à la H Arena, pour le compte de la 26ème journée de Liqui Moly StarLigue, et l’avant-dernier match de la saison à domicile.
C’était la dernière trêve internationale. Jeudi, Grégory Cojean a retrouvé son groupe au complet pour débuter ce que l’on peut désormais appeler, le sprint final. « J’ai l’impression que la trêve leur a fait du bien. J’ai retrouvé tout le monde concerné et concentré ».
Avant cela, les Nantais s’étaient quittés sur une très belle prestation du côté de Chambéry. « C’était un match très plaisant. Nous avions joué juste et étions restés bien concentrés et appliqués ». Le genre de bons ingrédients que l’entraineur nantais aimerait de nouveau voir dès ce samedi face à Dunkerque. « Nous avons beaucoup d’envie et j’aimerais que l’on soit dans la continuité ce que nous produisons ces dernières semaines en matière d’intensité et d’engagement ».
Face au « H » ce samedi, l’équipe de Dunkerque, actuel 9ème du classement avec 22 points, toujours emmené par un solide Samir Bellahcene à plus de 30% d’arrêts sur la saison et du futur Nantais Théo Avelage-Demouge auteur de 133 buts en championnat. « C’est une formation de qualité, solide défensivement, avec un bon gardien et une belle projection vers l’avant », analyse Grégory Cojean.
De son côté, le HBC Nantes est dans les clous, « dans le game », comme dirait Rok Ovnicek. 2ème, un point derrière le PSG et un point devant Montpellier. « Il nous reste un mois pour tout donner ». Le demi-centre slovène, comme ses partenaires, rêvent d’un titre. « Nous n’avons jamais été aussi proche, tout est possible désormais. Nous allons être à 100% concentrés pour ne pas faire d’erreur ». Même s’ils avouent regarder d’un coin de l’œil les résultats de leurs adversaires, les Nantais sont surtout concentrés sur eux. « Nous sommes focalisés sur ce que l’on peut maitriser, à savoir notre jeu et notre engagement », affirme le coach violet qui sait qu’il reste encore 5 matchs avant de connaitre le dénouement de cette saison de Liqui Moly StarLigue. « Il faut prendre les matchs les uns après les autres. Tous les adversaires sont de qualité et tous peuvent nous mettre en danger si nous ne sommes pas assez concentrés ou engagés ». La prudence reste de mise chez Grégory Cojean. « Nous devons tout simplement, jouer à notre niveau ».