Equipe pro
18 mars 2019

Rock Feliho : "C'est un défi, nous devrons être prêts"

Rock Feliho : "C'est un défi, nous devrons être prêts"

Ce mercredi, le HBC Nantes se déplace en Allemagne sur le parquet de Rhein-Neckar Löwen pour y disputer le 1/8ème de finale aller de la Ligue des Champions. À 48h de la première manche, Rock Feliho s'est présenté, ce lundi, en conférence de presse.

Le "H" n'a jamais gagné en Allemagne, mais a souvent posé des problèmes aux équipes outre-Rhin en ramenant, notamment, des matchs nuls de ces confrontations.

Les deux dernières en date: face à Rhein-Neckar Lowen il y a un peu plus d'un an pour le dernier match de poule de la saison passée; puis plus récemment, à Flensburg, pour clôturer la phase de groupe. Rock Feliho, qui a évolué 4 ans en Allemagne, connaît bien la Bundesliga et son intensité. "C'est un jeu moins structuré et ce sont surtout des matchs très physiques. C'est un défi, nous devrons être prêts, prêts à encaisser des charges". Les joueurs nantais restent actuellement sur deux revers lors de leurs deux dernières sorties, sur les parquets du PSG Handball en Lidl StarLigue puis de Chambéry en Coupe de France.

Pour autant, le capitaine ligérien relativise sur la saison en cours, dans laquelle le "H" s'est qualifié pour les 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions, et est encore très bien placé en championnat (3ème à un petit point du 2ème). "On oublie les deux dernières défaites et on repart de l'avant en se concentrant sur notre objectif de 1/4 de finale. Nous faisons partie des 16 meilleures équipes européennes, pour la 3ème année consécutive, je trouve que c'est un parcours plus qu'honorable. En championnat cette saison, nous avons disputé 17 matchs, nous en avons perdu seulement 3 dont 2 face au PSG. Nous n'avons jamais eu autant de points".

Il y a 9 ans que Rock Feliho ne joue plus en Allemagne, mais il en garde évidemment de très bon souvenirs, tout comme il s'en est créé de nouveau depuis son arrivée au HBC Nantes. "C'est le pays du handball, l'engouement est incroyable et quand tu quittes ce genre d'ambiance, tu te demandes forcément si tu retrouveras l'équivalent. Ici au "H" on est vraiment bien loti. C'est une vraie force que d'avoir des supporters comme les nôtres qui sont derrière nous. C'est d'ailleurs l'un des facteurs pour lequel j'avais choisi Nantes à l'époque. Nous aurons bien évidemment besoin tout leur soutien pour notre match retour. Notre objectif, c'est vraiment la qualification en 1/4".

Le message est lancé. Amis supporters, rendez-vous au Club House ce mercredi soir pour la phase aller, puis à Beaulieu pour le match retour le 30 mars.

#ThisIsHtime  

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections