Après quelques semaines de "repos", sans match à disputer, les joueurs du HBC Nantes retrouvent le chemin des parquets et de la compétition demain, 15h, à Chambéry.
Pour Cyril Dumoulin, "on avait besoin de souffler et cette trêve est bien tombée. Après 15 matchs en 50 jours, cela devenait difficile physiquement. C'est tombé à point nommé car, vu la fin de saison qui nous attend avec 4 énormes affiches en championnat, nous en avons profité pour travailler collectivement et reposer un petit peu les organismes."
Cette pause dans le calendrier a été bénéfique à l'équipe selon Thierry Anti. " Dans l’année, malgré tout ce que l’on a déjà fait, on repart aujourd’hui sur une troisième partie de saison : il y a eu la trêve hivernale et il y a eu, ces dernières semaines, une nouvelle trêve. Après des semaines plus légères, on repart toujours un peu dans l’inconnu. Surtout quand on commence par un match à l’extérieur. Tu te poses toujours la question de savoir si l'équipe va prendre le rythme de suite, si l'on va être en réussite ou si le travail effectué dernièrement va se voir sur le terrain."
Ce que confirme le gardien international du "H". " Il y a toujours ce danger de perdre un peu de rythme quand tu reprends. Ce rythme qui nous allait bien depuis le début de saison finalement donc… on verra comment se passera la reprise à Chambéry, demain. C’est particulier après une telle période de trêve de quasiment 3 semaines parce que l’intensité qu’il y a dans ce genre de match, c’est impossible à reproduire à l’entrainement. Le CSH aura vécu la même chose donc on part sur un pied d’égalité avant cette 23ème journée de championnat."
Le technicien nantais le rappelle, "l’équipe est concentrée et motivée. Dans le désir de trop bien faire, il faudra faire attention à ne pas avoir trop de déchet dans le jeu mais la volonté collective et l’implication est bien là. Je ne suis pas inquiet vu ce que j'ai vu à l'entrainement ces derniers jours. Les joueurs ont plaisir à se retrouver et à travailler ensemble, ce n’est pas négligeable."
Le groupe nantais est actuellement en route pour Chambéry. Coup d'envoi prévu à 15h devant les caméras de Bein Sports.