Tombés à Saint-Raphaël il y a une semaine, les joueurs du HBC Nantes veulent se relancer devant leur public, ce soir à 20h30, à l'occasion du derby.
Et c'est le coach Thierry Anti qui parle le mieux de cette motivation. " Dans la tête des joueurs, c'était important de réenclencher avec une victoire dimanche face à Bucarest. Au-delà du travail tactique et physique, il y a l'aspect mental à ne pas négliger. On avait quitté cette première partie de compétition sur une victoire, on a repris par une défaite...
C'était important de se remettre la tête à l'endroit dès dimanche dernier pour bien préparer ce derby. Il faut qu'on aille encore plus loin, plus haut. Il faudrait qu'on arrive, même dans la difficulté, à réenclencher une série de victoires. C'est important parce que l'équipe l'a déjà vécu et parce qu'on veut rester où on est. Il serait très bon de gagner les deux prochains matchs qu'on joue à la maison cette semaine."
Un mot sur l'adversaire de ce soir ? "Cesson, c'est une équipe qui a été modifiée mais qui dispose d'une grosse force de frappe sur la base arrière. Mais elle conserve le même style de jeu. On va tenter de les faire déjouer et emporter les deux points."
Rendez-vous ce soir, à 20h30, pour le coup d'envoi donné par notre partenaire, Système U !