Recrutement
22 déc. 2025

René Antonsen : "Je sens que c'est le bon choix"

René Antonsen : "Je sens que c'est le bon choix"

René Antonsen, pivot international danois au profil défensif s’est engagé avec le HBC Nantes. Il sera Nantais à partir de Juillet 2026 et pour les 2 prochaines saisons, soit jusqu’en Juin 2028.

« Je suis très heureux et motivé par ce nouveau projet. Je sens que c’est le bon choix, la prochaine étape logique dans ma carrière. Le HBC Nantes est un club très ambitieux, de haut niveau, avec une très belle expérience européenne, une forte identité et une salle dans laquelle il est toujours très difficile de jouer pour une équipe adverse ».

Formé à Aalestrup au nord du Danemark, il signe en faveur d’Aalborg en 2011. Après 2 premières saisons, il part en direction de Ribe-Esbjerg afin d’acquérir de l’expérience (2013-2015) avant de faire son retour à Aalborg, qu’il ne quittera plus. Au total, 11 saisons passées sous le maillot rouge et blanc. Une fidélité et un leadership naturel qui lui valent le « poste » de capitaine de l’équipe Championne du Danemark.

 

 

« Je voulais un nouveau challenge et un nouvel environnement qui me permette de continuer au très haut niveau. C’est le timing parfait pour ma famille et moi-même ». Un sacré changement s’annonce pour celui qui n’a jamais quitté son Danemark natal. « Cela va être une aventure très excitante, tant professionnellement que personnellement. Je suis excité et nerveux à la fois. Mais j’ai hâte ».

La saison prochaine, il va découvrir la Liqui Moly StarLigue, qu’il pense être « plus physique et surement plus compétitive » que le championnat danois. « On m’a dit beaucoup du bien du club et du championnat ». « J’ai hâte de découvrir la culture et la ville ». Déjà venu en France avec Aalborg ou l’équipe nationale, il sait que « la France a une vraie passion pour le handball ». Et Nantes en particulier. Il en a d’ailleurs eu un avant-goût lors de chacune de ses venues à la H Arena, la plus récente remontant à seulement quelques semaines (octobre 2025).  « C’est intense, et impressionnant. C’est l’une des salles dans laquelle il est le plus dur de jouer à l’extérieur. J’ai hâte que la H Arena devienne ma nouvelle maison et d’avoir tous ces supporters derrière moi ».

 

 

Capitaine de son équipe d’Aalborg, il a remporté tous les titres possibles au Danemark (Championnat, Coupe, SuperCoupe). À 33 ans, on l’imagine bien vouloir faire de même en France, avec son futur club de Nantes. « C’est exactement le plan ».

Pivot au profil défensif affirmé, « je suis un joueur d’expérience qui aime apporter de la stabilité, la vision du jeu et l’esprit de compétition ». À son actif, 9 saisons de Ligue des Champions dont 3 concluent au Final 4 de Cologne. « C’est l’une des plus grosses expériences que tu peux vivre en tant qu’handballeur. J’y suis allé 3 fois, sans gagner, et j’espère avoir d’autres opportunités d’y aller, et de gagner cette Ligue des Champions ». Sa maturité et son expérience devraient apporter un vrai plus à l’équipe nantaise la saison prochaine.

 

 

International danois depuis 2019, il remporte la Médaille de Bronze au Championnat d’Europe 2022. « C’est un sentiment très spécial. C’est une fierté évidemment et quelque chose de vraiment énorme. Mais honnêtement, j’ai le même genre de sentiment lorsque je gagne avec mes coéquipiers en club ». Homme de club, au service du collectif, le pivot et défenseur d’expérience connait cette saveur d’une victoire, d’un titre, en club après des saisons à rallonge.

Passionné de sport, « en particulier de football et de Premier League », il aime passer du temps avec sa famille et ses amis, « prendre du temps pour moi hors handball ». Mais son sport est toujours là et reste son quotidien. « J’ai le rêve de gagner un maximum de titres avec Nantes et de jour le plus longtemps possible. J’adore le handball et l’esprit d’équipe donc je noue souvent de très fortes amitiés. Certains de mes meilleurs amis viennent du handball et des équipes jeunes ».

En attendant de le voir s’intégrer au HBC Nantes, nous souhaitons à René Antonsen, des très belles fêtes de fin d’année.

 

 

Photos : HBC Nantes / Aalborg

Prochain match à la h arena
Coupe de France
7 févr. 2026
20h30
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections