Le HBC Nantes est heureux d’annoncer la signature de René Antonsen, pivot et défenseur international danois, à compter de la saison 2026-2027 et pour les 2 prochaines années.
Formé à Aalestrup au nord du Danemark, il s’engage en faveur d’Aalborg en 2011. Après 2 premières saisons, il part en direction de Ribe-Esbjerg afin d’acquérir de l’expérience (2013-2015) avant de faire son retour à Aalborg.
Avec son club (dont il est le capitaine), il totalise plus de 500 matchs et remporte tous les titres possibles en Compétitions Nationales. Fort de ses 9 saisons en Ligue des Champions, il dispose d’une grande expérience sur la scène européenne, accédant au Final 4 de la plus prestigieuse des compétitions 3 fois.
À 33 ans, le pivot au profil défensif va se lancer un nouveau challenge, en quittant son Danemark natal pour rejoindre le HBC Nantes et la Liqui Moly StarLigue.
René Antonsen : « Je suis très heureux et motivé par ce nouveau projet. Le HBC Nantes est un club très ambitieux, de haut niveau, avec une très belle expérience européenne, une forte identité et une salle dans laquelle il est toujours très difficile de jouer pour une équipe adverse. Je voulais un nouveau challenge et un nouvel environnement qui me permette de continuer au très haut niveau. Je sens que c’est le bon choix, la prochaine étape logique dans ma carrière »
Une arrivée qui satisfait le président Gaël Pelletier : « Nous sommes heureux de voir René Antonsen rejoindre le HBC Nantes. Joueur complet au profil défensif affirmé, il viendra renforcer notre collectif à partir de la saison prochaine. À 33 ans, il apportera maturité, connaissance du très haut niveau et une solide expérience de la Ligue des Champions, une compétition où chaque détail compte.
Son intelligence de jeu, son engagement et son leadership seront des atouts importants pour l’équipe. Nous sommes convaincus qu’il s’intégrera rapidement à l’ADN du club et contribuera pleinement à nos ambitions sportives ».