On continue nos présentations des joueurs du centre de formation, avec Victor Pelechenko, qui vient d'arriver au HBC Nantes.
Age : 19 ans
Poste : Arrière Gauche
Originaire de : Bordeaux
Ancien club : Cesson Rennes Métropole Handball
Ses vacances d’été : « Je suis parti en Espagne, me reposer et en même temps me préparer pour cette nouvelle saison. »
Ses études : « Je vais commencer ma première année BPJEPS section Handball. »
Ses impressions en arrivant au centre de formation cette année : « J’ai des étoiles dans les yeux ! Les infrastructures sont super, l’ambiance est bonne, j’ai été vite intégré par l’ensemble du groupe. Avec Greg qui est là pour nous mener au plus haut niveau, ici j’ai tout ce qu’il faut pour faire de mon mieux. »
Ce qui l’a convaincu de venir à Nantes : « On ne va pas se mentir, Nantes fait partie des meilleures équipes du championnat français. Le parcours de l’an dernier et la finale de la Ligue des Champions m’ont fait rêver, comme tout le monde. Le projet ici était très intéressant et géographiquement parlant, c’était le meilleur choix pour moi puisque je suis proche de mes amis et de ma famille. »
Ses objectifs pour la saison : « Personnellement je voudrais réussir à prendre ma place le plus rapidement possible dans l’équipe, ça ne sera pas facile car le centre est de très bonne qualité. Après pourquoi pas intégrer le groupe professionnel un jour pour un match. Et sinon bien finir cette année dans ma formation scolaire. »
Le genre de joueur qu’il est : « Je suis un guerrier, un combattant. Je ne lâche jamais rien, ça doit venir de mes origines russes ! Je ne suis pas le joueur le plus rapide, pas le plus lent non plus mais je suis assez malin dans le jeu. J’aime beaucoup jouer avec les autres et j’aime aussi prendre le tir. »
Son joueur modèle : « Pour moi Karabatic, au vu de son parcours et de son palmarès, est au-dessus. Sinon un joueur à qui je pourrai ressemble dans le style de jeu, c’est Aron Palmarsson : il sait lire le jeu, il sait jouer pour les autres, il sait jouer et prendre des risques. »