Equipe pro
12 sept. 2016

Reçus 8/8 lors de la prépa

Reçus 8/8 lors de la prépa

A l'inverse de la saison dernière, les violets sortent de la préparation estivale satisfaits. Les 8 victoires en 8 matchs amicaux -et 4 trophées ramenés à la Trocardière- démontrent la montée en puissance du collectif nantais. "

L'année dernière, nous étions sortis de la préparation mécontents parce que ça ne c'était pas bien passé, révèle Thierry ANTI . On n'avait pas fait une bonne préparation, il faut l'admettre. Cette année, il n'était pas question d'avoir ce même sentiment. Et puis, il fallait tenir compte des JO en plein milieu de l'été. Notre préparation a donc été gérée en deux parties: pas de match, de la prépa physique et du handball les premières semaines puis, dans un second temps, on a repris le rythme des matchs, on a fait des tournois à l'étranger notamment en Espagne et en Allemagne. La préparation s'est bien passée, l'équipe a bien travaillé, les joueurs ont été bien intégrés et très vite.

L'intégration des nouveaux joueurs a été beaucoup plus facile parce qu'il y a déjà des joueurs qu'on avait intégrés ou qu'on connaissait bien comme Arnaud ou Cyril. Pas de problèmes également pour Gurbindo puisqu'il connaissait déjà David (Balaguer) mais également parce que, aujourd'hui, quand un joueur espagnol arrive au "H" il se sent chez lui. C'est aussi l'histoire du club qui fait ça. Il y a eu deux jeunes joueurs internationaux accaparés par les sélections nationales mais qui nous ont rejoint sans problème en cours de prépa.

Enfin, Buric, qui a quelques soucis de langage comme Vitaly la saison dernière, est bien encadré par ses coéquipiers et bien intégré. L'équipe a été quasiment au complet pendant la préparation ce qui est un avantage.  Même si fondamentalement le noyau de l'équipe n'a pas changé, il y a bien eu quelques modifications depuis la saison dernière. Cette saison, l'idée c'est de trouver un jeu qui permette à tout le monde de s'exprimer mais aussi à tout le monde d'adhérer au projet.

Cette notion de jeu collectif a été bien travaillée et bien assimilée.  Nous n'avons enclenché que des victoires, c'est bien pour la confiance. Mais cela ne veut rien dire. L'année dernière nous avons fait une mauvaise préparation et nous avons mal commencé le championnat, j'espère que cette année une bonne préparation veut dire une bonne entame de championnat (rires) !"  

On retrouve la même satisfaction du côté du capitaine du HBC Nantes.  Selon Rock FELIHO, "c'était une prépa estivale bien menée. Rien qu'en termes de résultats, c'est bien meilleur que ce que l'on a pu faire l'année dernière. On a fait de nouveaux tournois, de bon tournois, on a remporté tous nos matchs face à des équipes étrangères notamment puisqu'on a joué des équipes de LNH seulement le weekend dernier à Poitiers. Cette année, à cause des Jeux Olympiques, notre prépa sure plus longtemps. Sur la fin, cela commence à être long mais les coachs sont attentifs au moindre détail pour éviter toute lassitude. On a faim ! On a envie de passer aux choses sérieuses !"

Cela tombe bien, les choses sérieuses commencent dès vendredi soir, au Vendéspace. A 18h15, le HBC Nantes affrontera St-Raphaël lors de la première 1/2 finale du Trophée des Champions 2016 et le PSG affrontera Montpellier à 20h45 lors de la seconde 1/2 finales.

Rencontres à suivre en direct sur Bein Sports ! Crédit photo : Gaëlle LOUIS

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
19 févr. 2025
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections