Equipe pro
21 nov. 2016

Rebondir après Zaporozhye

Rebondir après Zaporozhye

Le weekend dernier, le HBC Nantes a connu sa première défaite à domicile et sa première défaite en Ligue des Champions face à Zaporozhye (32/34). Revenons sur cette soirée pas comme les autres avec le coach, Thierry Anti.

"C’est le sport. Pour le moment, on a fait un beau parcours en Ligue des Champions mais ce n’est pas terminé. On reste en tête de notre groupe D même en s’inclinant face à Zaporozhye à domicile.
C‘était un beau match et les ukrainiens méritaient leur victoire. On a raté des tirs à 6m important, on prend une exclusion temporaire qui nous handicape dans le money time mais c’est le jeu. Je pense qu’on a pris un peu trop de buts sur cette rencontre.
La défense a baissé de rythme en seconde période, elle n’a pas été assez agressive, on n’a pas réussi à contenir leur jeu avec le pivot, ils ont une base arrière  qui joue intelligemment: c’était très difficile pour nous de changer de défense et de jouer plus agressif. Cela s’est joué à quelques ballons… Il n'y a aucune frustration de notre côté. Oui, cela aurait pu être une belle journée mais nous en avons connu tellement depuis le début de la saison...
Il faut simplement se remettre au travail et aller chercher les points qui nous manquent. N'oublions pas que c'est notre première participation en Ligue des Champions et que Zaporozhye a un peu plus d'expérience que nous à ce niveau-là. Il faut être digne dans la défaite et reconnaitre que c'était un beau match. Nous sommes forcément déçus et c'est bien normal mais  on se projette déjà sur la prochaine rencontre".

Et cette semaine, les nantais seront en déplacement du côté de Sélestat jeudi soir (20h45 sur Bein Sports) et à Besiktas dimanche après-midi (14h heure française en direct sur Bein Sports).

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
19 févr. 2025
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections