Equipe pro
30 mars 2015

Réactions d'après-match

Réactions d'après-match

Au lendemain du premier titre décroché par le HBC Nantes, le président et le coach du club se confient, sur la route du retour à Nantes.

Thierry Anti, coach du "H" « Rouen 2015 restera une date importante dans l’Histoire du HBC Nantes ! C’était un weekend crispant car on savait qu’on avait une belle opportunité de remporter cette Coupe mais il fallait assumer le fait de porter le statut de favoris, par deux fois, face à des équipes qui n’étaient pas au mieux et qui n’avaient rien à perdre. Je crois qu’à chaque fois, nous avons fait de bonnes premières mi-temps et des secondes mi-temps un peu moins bien mais l’essentiel c’était de gagner. C’est ce qu’on retiendra à l’avenir. C’est toujours difficile d’être dans le rôle du favori, de supporter la pression et se dire que l’occasion était trop belle pour gagner un trophée. Il fallait assurer et faire le boulot. Je ne vais pas dire que c’étaient de grands matches de handball mais c’est souvent le cas dans les finalités. Le plus important, c’est de mesurer que, pour avoir notre place au Final Four, il nous a fallu éliminer Paris à Paris. Concernant notre public? De mémoire, à part peut-être Montpellier qui parfois a drainé beaucoup de supporters à l’extérieur, je crois que c’est vraiment une des rares fois où j’ai vu autant de supporters de la même équipe être présent… et ils étaient pour nous ! C’était merveilleux. »

Gaël Pelletier, président du "H" : « Avec ce titre, le HBC Nantes s’inscrit dans l’Histoire du sport nantais. Cela ajoute à notre fierté d’autant plus que cela fait 14 ans qu’il n’y a pas eu de trophées à Nantes. C’est une bonne chose de matérialiser la progression du club par une ligne sur un palmarès. Nous ne nous arrêterons pas là et nous espérons que ce titre en appellera d’autres ! Il fallait une première fois et nous l’avons réalisé ce weekend. J’ai une pensée pour toutes les personnes qui ont travaillé pour le club et qui travaillent toujours au développement du « H ». Cela me fait plaisir à titre personnel bien évidemment mais aussi collectif. Un club est fait de moments difficile mais aussi heureux, ce titre fait partie de cette dernière catégorie, profitons-en pleinement ! Demain, nous nous remettrons au travail pour la double confrontation qui nous attend face à Montpellier. »

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
19 févr. 2025
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections