Le HBC Nantes l'a emporté hier à Chambéry (32/34), dans une salle où les nantais ne s'étaient encore jamais imposés, validant ainsi, à minima, la seconde place de LIDL Starligue. Une énorme performance pour le club ligérien. Découvrez les réactions nantaises ci-dessous.
- Gaël Pelletier, président du HBC Nantes : "Il est toujours difficile de définir des objectifs, de différencier ce qui relève de l'envie, du réalisme et de nos capacités à le faire. Le travail rapproche l'envie de la capacité à le faire.Cette année, nous avons bien travaillé pour rendre possible nos envies. Avec cette seconde place assurée en championnat, nous avons atteint notre premier objectif. Pour rappel, celui-ci était de se donner tous les moyens pour rejouer la Ligue des Champions l'année prochaine. La cerise sur le gâteau, c'est de s'imposer sur le seul terrain qui nous résistait depuis notre accession. Ce match, nous le savions décisif depuis le début. Aujourd'hui, il nous permet de continuer à regarder devant, sans nous retourner."
- Thierry Anti, coach du HBC Nantes : "C’était un jour important pour l’équipe. On a parfois eu du déchet dans le jeu et l'on aurait pu prendre un petit écart plus tôt dans la rencontre mais on a toujours su rester dans notre match. Dans l’ensemble, l’équipe est restée concentrée sur le jeu. C’était un match offensif. Ce bon résultat, c’est aussi l’aboutissement d’une belle saison : le club n’avait jamais gagné à Chambéry depuis la montée en première division ! C’est beau que ce soit le cas cette année et encore plus que cette victoire valide notre seconde place en championnat."
- Nicolas Tournat, pivot du HBC Nantes : "Ce n'était pas un match facile, encore moins face à une belle équipe de Chambéry. Ce n’est pas pour rien si l'on n'avait pas encore gagné ici jusqu'à aujourd'hui. Nous avions à cœur de gagner mais cela s'est joué sur la fin de match. Nous serons quoi qu'il arrive au minimum deuxième du championnat, notre objectif est atteint mais cela laisse aussi la place à quelques surprises..."
- Olivier Nyokas, arrière gauche du HBC Nantes : "Même si Chambéry est repassé devant en seconde période, nous n'avons pas paniqué. C'est un peu à l'image de cette saison : nous ne doutons pas dans les moments difficiles. Hier soir, on s’est imposé d’une belle manière. Il reste encore 3 matchs à jouer et nous sommes officiellement 2ème de LIDL Starligue : c’est une grande satisfaction. C’est historique : j’avais des ambitions en venant dans ce club et, cette saison, on a su faire de belles performances et surtout, d’une belle manière. Ce qui est certain, c'est qu'on va tout faire pour terminer la saison comme on l'a commencé."
Retrouvez les violets dès jeudi prochain, à la Trocardière, pour l'avant-dernier match à domicile de la LIDL Starligue, face au MHB.