Suite à la victoire du "H" sur Dunkerque en demi-finale de la Coupe de la Ligue, découvrez les réactions des nantais à chaud, quelques minutes après le coup de sifflet final, en zone mixte.
« C’est fantastique. Il y a quelques jours, on a perdu contre le PSG en Ligue des champions et on a encore cette défaite dans la tête. Demain, ce sera une autre compétition et tout se jouera sur un seul match. En 60 minutes, tout peut arriver. »
« Demain, c’est une finale. Un match à jouer pour décrocher un titre. Cela n’a rien à voir avec les rencontres de ces dernières semaines face au PSG. On a l’opportunité de gagner quelque chose, on va tout faire pour la saisir. Contre Paris, ce n’est jamais du 50/50. Si ils sont à 100%, si ils jouent bien… ils vont gagner. Il faut absolument les faire déjouer et ne pas les laisser jouer leur jeu comme ils ont pu le faire auparavant.»
« Cela faisait 3 matchs que l’on ne l’avait pas gagné. Il nous fallait retrouver une certaine dynamique et c’est ce qu’on a fait ce soir. Nous sommes tous très contents : on a gagné avec la manière et c’est le principal. C’est important pour nous de gagner ensemble, que tout le monde participe à cette belle victoire. »
« Cette victoire, c’est une bonne chose pour nous et pour notre confiance. Nous avions besoin d’un match comme celui-là. Je suis content ! Toute l’équipe a pu jouer et apporter sa pierre à la victoire. Sur un weekend comme cela, c’est important. D’autant que demain, on va avoir un second match qui va aussi puiser dans les organismes. La fraicheur physique sera peut-être un facteur déterminant demain. En finale, on a toutes nos chances : on repart tous de zéro. Nous sommes à 60 minutes d’un titre, tout comme eux. Ce sera une rencontre encore bien engagée et j’espère que cette fois-ci cela tournera en notre faveur. »
« Cette finale ne sera en aucun cas une revanche du weekend dernier, tout simplement car ce n’est pas la même compétition et que nous ne sommes pas dans cette démarche de revanche. Toutefois, cela ouvrira soit une nouvelle ligne sur le palmarès du PSG, qui n’a jusqu’à aujourd’hui, jamais gagné cette compétition, soit une nouvelle ligne pour le « H » qui deviendrait alors le second club français à gagner la Coupe de la Ligue pour la seconde fois. Nous avons hâte d’y être, de retrouver ces parisiens et voir si l’on a tiré des enseignements de nos confrontations passées en Ligue des Champions. Nos supporters sont une nouvelle fois présents, ils sont en pleine forme et je suis certains que cela met du baume au cœur aux joueurs. Quand on dispute une finale, on a qu’une envie, c’est de gagner et soulever ce trophée. »
Rendez-vous samedi à 17h30 pour une finale historique entre le PSG Handball et le HBC Nantes. L'un a l'opportunité de remporter le trophée pour la première fois de son histoire et le second deviendrait la seconde équipe à remporter ce trophée par deux fois. Une belle finale en perspective !