En s'imposant à Bucarest ce soir, le HBC Nantes conforte sa 1ère place du Groupe D et continue sa belle série de 10 matchs consécutifs sans défaite ! Découvrez les réactions d'après-match:
Cyril Dumoulin, gardien du HBC Nantes : « Je crois qu’on a gagné ce soir comme on gagné nos derniers matchs : avec de la combativité. On a rien lâché sur le terrain et on a déjà prouvé qu’on avait la capacité de revenir donc il nous fallait simplement prendre le temps de construire nos attaques et poser notre jeu. En les mettant en difficulté en attaque, on savait qu’on pouvait faire renverser le cours du match. Ensuite, cela s'est joué sur des exploits individuels et de superbes actions collectives.
A la mi-temps, on s’est dit qu’il ne fallait pas douter, reprendre les rênes du match et imposer notre rythme. C’est une victoire qui compte énormément: d'abord parce que c’est la 10e de suite et qu’on est sur une bonne série. Ensuite, elle est très importante pour la Ligue des Champions car on finit la phase aller de la compétition en étant invaincus. Enfin, parce qu'on est pas au complet mais malgré cela on continue à se battre. Cette victoire, elle vient nourrir ce qui, je crois est l’essence de notre collectif : la solidarité et la force mentale. On sait qu’il ne faut pas s’enflammer: on pense déjà au prochain match et à réception d'Aix. »
Théo Derot, arrière gauche du HBC Nantes : « A la mi-temps, on était pas serein notamment parce qu'on évoluaient dans un environnement hostile mais aussi parce qu'on avait mis que 11 buts. De leur côté, Bucarest en avaient mis 15 et on sentait qu’ils avaient un ascendant sur nous. On s’est dit qu’il ne fallait pas paniquer et qu’à la fin, le public pouvait aussi jouer pour nous en renversant la pression sur leur équipe. Je suis fier de mes coéquipiers et de ce qu'on a réalisé ce soir parce qu’on a rien lâché. On a tout donné et on s’est battu jusqu’au bout malgré la fatigue de l’enchainement des matchs, des déplacements…
On a envie de continuer à gagner de toutes les manières et cela passe par notre prochain match face à Aix, qui fait un beau début de saison et qui a construit une bonne équipe aussi. On ne pense pas à cette série d'invincibilité, juste à jouer au handball et à se battre.»
Gaël Pelletier, Président du HBC Nantes : " Je pense que c’est la plus belle victoire du" H" à l’extérieur en Ligue des Champions ! D'abord au regard du scenario du match, ensuite parce que cela s'est déroulé dans une ambiance incroyable - qui donne la chair de poule - et enfin parce que malgré le fait qu'on ait été malmené en première mi-temps, on a de l’espoir en seconde mi-temps et on finit par l’emporter dans les dernières seconde. Le "H" sait voyager et vient de le prouver.
On sait que cette équipe est capable d’aller puiser dans ses réserves même si on sent que l’équipe commence à être fatiguée. On sait également qu’il y a un groupe extraordinaire. C’est un groupe qui a du mental, qui est combattant et qui vendra sa peau chèrement sur tous les matchs, qu'on se le dise."