Une nouvelle victoire en championnat pour le HBC Nantes qui continue sur une très bonne dynamique. Découvrez ci-dessous les réactions d'après-match:
Dragan Pechmalbec, pivot du "H" : "On craignait ce déplacement à Nîmes et pour plusieurs raisons. D'abord parce que c'était dans une salle qui ne nous réussissait pas ces dernières années, ensuite parce que c'est une équipe accrocheuse et toujours dure à manœuvrer. On a très bien commencé la rencontre, dès le coup d'envoi, en prenant la tête au tableau d'affichage puis en gardant un écart de 1 ou 2 buts pour finalement faire un premier break. Offensivement, on a trouvé beaucoup de solutions sur les attaques placées. En seconde mi-temps, on a l'occasion de tuer plusieurs fois le match mais l'USAM s'est bien accroché et nous a fait douter. Heureusement, Arnaud Siffert a toujours été présent pour stopper les tirs dans les moments-clés et nous permettre d'être toujours devant. A partir de là, on a conservé notre avance pour finir le match avec sérieux et application, nous ne voulions pas réitérer une fin de match comme contre Ivry."
Thierry Anti: " C'est une belle victoire à l'extérieur surtout qu'il nous manquait des joueurs importants. On a souffert dans les dernières minutes ces dernières saisons au Parnasse, et globalement, même s'ils sont revenus au score, on a été solide. Quand Nîmes est revenu à 1 but, on a posé le temps mort et on a réussit à reprendre 2 buts d'avance puis on a géré comme il fallait la fin de match. Nous avons une équipe qui arrive à marquer des buts, plus qu'avant en tout cas. Les joueurs ont pris de l'expérience entre la Coupe EHF les années passées et la Ligue des Champions cette saison. Nous sommes dans une dynamique positive également, ce qui nous aide à trouver les solutions et garder le contrôle en fin de match. On n'oublie pas le match contre Ivry... On ne compte pas refaire les mêmes erreurs. Dans un contexte difficile, dans une salle qui ne nous réussissait pas et face à un public venu en nombre, on arrive à s'en sortir. C'est une vraie satisfaction."