A la suite du match nul décroché dans les dernières secondes du match de Ligue des Champions entre le HBC Nantes et Zaporozhye, découvrez les premières réactions nantaises :
" Nous avons connu une heure de bataille acharnée sur le parquet de Zaporozhye pour finalement arracher le point du match nul. C'est dans ce genre de match que tu te rends compte qu'avec un seul temps faible, tu peux perdre le match. C'est un autre monde en termes d'exigences. Je comprends mieux la capacité de gestion des temps fort et des temps faibles acquises par les équipes rompues à cette compétition. Si tu ne sais pas faire cela, tu n'existes pas dans cette VELUX EHF Champions League. Nul doute que le HBC Nantes va grandir avec cette compétition !"
"Pour notre premier match en Ligue des Champions, on a réalisé un gros match à l'extérieur. Pendant 60 minutes, l'équipe a été très solide face à des joueurs rodés à cette compétition. J'ai retrouvé l'équipe qu'on a vu pendant la préparation estivale, qui produit du jeu en attaque mais qui défend fort également. Même s'il y a eu du déchet - et c'est bien normal - on est pas sorti du match et on a continué à jouer. Lors de la finale du Trophée des Champions face à Paris, on a pas vu le vrai visage du HBC Nantes. Aujourd'hui, on s'en rapproche et c'est encore plus facile de dire cela que tout le monde a œuvré pour l'équipe. Je retiens donc beaucoup de points positifs à l'issue de notre baptême dans la plus grande compétition européenne. Ramener un match nul de Zaporozhye, dans un match disputé à l'extérieur, sur le terrain de Zaporozhye, c'est une belle performance."
" Nous sommes satisfaits de notre -premier -match à l'extérieur même s'il y a encore des choses à améliorer. Nous avons fait un match plein, sans jamais rien lâcher. C'est une rencontre qui doit nous servir pour la suite, pour nous aider à aller chercher nos objectifs. C'est vrai que quelques jours après le Trophée des Champions, je me retrouve une nouvelle fois à marquer le dernier but de l'équipe dans la dernière minute. Je suis content mais c'est aussi et surtout le travail de tous mes coéquipiers qui nous permet d'atteindre ce résultat final."
Le prochain match du HBC Nantes est prévu dimanche 25 septembre à Créteil (16h30) pour la première journée de LIDL Starligue.